8 June 2023

MCB by Beauté sélection, une année de tous les records !

MCB by Beauté Sélection a confirmé, avec cette édition 2017, qui a eu lieu les 16, 17 et 18 septembre derniers, son statut de salon de référence de la coiffure.

51 346 visiteurs professionnels, soit une augmentation de +29% par rapport à l’année précédente, dont 8% de visiteurs étrangers en provenance de 82 pays, ont pu découvrir les créations et les innovations de quatre métiers complémentaires en termes d’offre, de savoir-faire et de services : la coiffure, les soins & maquillage, le Spa et les ongles. Plateforme globale de la beauté, au croisement du business et de la créativité, le salon MCB by Beauté Sélection a encore remporté un franc succès auprès des acteurs du marché avec plus de 280 exposants dont 31% d’étrangers.

Très attendus, les championnats du monde de la coiffure organisés par l’OMC, se sont déroulés au cœur du MCB by Beauté Sélection durant deux jours. Les 1500 talents et compétiteurs internationaux se sont affrontés sur des épreuves dédiées à la coiffure, aux soins et au maquillage. L’Equipe de France de Coiffure a une fois de plus réaffirmé son excellence en remportant de nombreuses médailles lors des Championnats du Monde de la Coiffure: 16 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 7 médailles de bronze.

Une salle comble en permanence du côté des shows avec une affiche artistique des plus enviable : Celine Antunes pour Schwarzkopf Professional, Ludovic Geheniaux pour Eugene Perma Professionnel, Christophe gaillet et Laurent Tourrette pour L’Oréal professionnel, Christophe-Nicolas Biot pour Wella Professionals, mais aussi Raphaël Perrier, Noos Education, Stephane Amaru, Tony&Guy, Sassoon academy, pour ne citer que quelques exemples. 

Deux villages, lieux de convergence ont été aménagés en plein coeur du salon avec 70 nouveautés présentées: Un Village produits présentant les innovations cosmétiques, le matériel et les accessoires et mobilier. Un Village Innovations Technologiques et Digitales regroupant les applications de fidélisation, les produits connectés, les innovations technologiques et la digitalisation des points de vente.
Un trophée de l’innovation, co-organisé avec le magazine l’Eclaireur, a récompensé les produits et services les plus innovants, tout en mettant en avant les acteurs qui font le plus progresser le secteur.

Les vainqueurs des Awards de l’Innovation 2017:
Catégorie Cosmétique Capillaire
Végétalement Provence : Concept barbier intégral organique
Catégorie Cosmétique Visage : Peggy Sage – Masque intensif mains
Catégorie Matériel : Tondéo – Blazor
Catégorie Mobilier : Nelson Mobilier – Le siège Tortue
Catégorie Digitalisation : Phygitime – Application Capibook
Catégorie Fidélisation : Flexybeauty – logiciel
Catégorie Produit Connecté : Velecta Paramount – Sèche cheveux I-Flex

Fort de cette réussite, l’OMC et le MCB by Beauté Sélection ont choisi de prolonger leur partenariat en officialisant l’accueil à Paris jusqu’en 2020 des 3 prochaines éditions des HairWorld sur le MCB by Beauté Sélection. Le contrat a été signé sur le salon par Salvatore Fodera, Président Monde de l’OMC, Bernard Stalter, Président de l’Unec et Co-Président du MCB by Beauté Sélection et Christophe Gabreau, Président de Standing Events, et Co-Président du MCB by Beauté Sélection.

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