6 February 2023

Beauté Sélection Lyon, une édition exceptionnelle !

Le dimanche 19 et lundi 20 novembre 2017 a eu lieu la 13ème édition du Beauté Sélection Lyon. Près de 28 100 visiteurs ont pu, une nouvelle fois, s’inspirer et s’imprégner des dernières tendances coiffure, beauté et bien être.

Assister à de grands shows artistiques, interagir avec les professionnels et fournisseurs du secteur tout en ayant la possibilité de découvrir toutes les innovations du secteur de la beauté. Une année riche avec 173 exposants présents dont 15 % d’étrangers et de belles marques nouvelles sur le salon comme Chopperhead, Ca va Barber, Cryoway, My Spa, Flexy Beauty, Planity, Maqpro, Kyneos, Amika, Identik etc…

Dans un contexte où la clientèle est de plus en plus en attente d’émotions et de tendances, le salon a été conçu en un véritable espace “expérientiel” pour le professionnel de la coiffure et de la beauté, avec de nombreuses inspirations, des retours d’expérience, des solutions et propositions, pour qu’il puise des idées tout au long des allées et lors des animations du salon. Les espaces Business Speed Dating, Barbers, Tendances, Spa Beauté Bien être, ont été largement visitées durant ces deux jours et ont favorisé de belles et profitables rencontres. Le succès de cette nouvelle édition du Beauté Sélection Lyon conforte sa place d’événement leader en France sur la beauté globale, et son positionnement de rendez-vous référence pour les professionnels qui souhaitent garder un temps d’avance pour rester à la pointe de la tendance sur leur marché.” Christophe Gabreau, Président de Standing Events.

L’espace Business Spedd Dating
Réalisé en partenariat avec le magazine L ‘Éclaireur, le Business Speed Dating a accueilli une vingtaine d’experts venus rencontrer et amener des solutions aux problématiques des visiteurs avec un objectif : développer et dynamiser leur business. Les quatre thématiques présentées ont permis aux 70 porteurs de projets d’obtenir des conseils avisés et concrets applicables à leur business modèle.
« Nous venons de participer au rendez-vous Business Speed Dating pour la seconde année. Un réel moment de partage en toute simplicité. Nous y rencontrons de jeunes coiffeurs et esthéticiens, de jeunes entrepreneurs, motivés et ambitieux ayant des projets de création, de développement, d’affiliation… des personnes qui ont besoin d’aide, de conseils. Nous les guidons d’après nos expériences, les conseillons et les motivons au mieux afin que leurs projets se réalisent. C’est une expérience professionnelle et humaine très enrichissante.» Sarah Guimond et Cyril Bazin Experts Business Speed Dating.

Le cahier des tendances 2017/2018
Comme dans la mode, l’univers de la coiffure et de la beauté est régi par les tendances. Aux couleurs et styles renouvelés à chaque saison, se superposent des tendances plus profondes. Celles-ci révèlent des évolutions du mode de vie des clients et de leur rapport aux services et espaces de la coiffure et de la beauté. Le cahier de tendances Beauté Sélection a comme objectif d’identifier les concepts tendances les plus médiatisés du secteur pour en décrypter les éléments stratégiques et opérationnels indispensables aux professionnels qui souhaitent faire bouger leur métier.
Après une première édition en 2016 publiée sur le salon Beauté Sélection Lyon, le cahier de tendances, réalisé en partenariat avec le cabinet Pollen Consulting, réitère l’exercice pour apporter un nouvel éclairage de l’évolution du métier. Ces tendances sont des leviers de croissance de l’activité répondant à l’évolution de la profession, des modes de vie et aspirations des clients. Le cahier met ainsi en avant de nombreuses opportunités illustrées à travers les exemples et témoignages du panel d’experts interrogés. Venant d’univers variés ils ont été invités à apporter leur vision et éclairage dans le cahier de tendances Beauté Sélection.

Un parcours dédié à la beauté masculine
Au-delà du phénomène de la barbe qui peut être éphémère, se confirme une tendance bien plus pérenne : l’homme désire s’occuper de soi, de son apparence mais aussi de son bien-être. Beauté Sélection l’avait bien compris et a proposé pour la première fois sur l’édition de Lyon une zone dédiée à l’homme. Tout au long des deux jours se sont succédé une multitude de démonstrations techniques coupe homme et barbes par les exposants présents dans ce parcours : Thomas Cabibel pour Ça va Barber, Thierry Bordenave pour Défi pour homme, Julius Caesar et Marc Thibault pour Men Stories, Herbé Boibessot pour Tonsor&cie, Philémon 1889, Redone, Man itself.

La grande révélation de ce parcours homme a été le premier international Barber show, co-organisé en partenariat avec la société Men Stories, sur la grande scène du Beauté Sélection avec des barbiers de renommée mondiale : Julius Caesare (USA), Oliver Kult (Canada), Antonia Da Cal (Portugal), Marc Thibault (France) et Nelson Avetisian (Russie).

L’univers du spa et du bien-être
Cette 13ème édition du Beauté Sélection Lyon a été l’occasion d’inaugurer un espace Spa Beauté et bien-être animé tout au long des deux jours par des démonstrations, conférences et rencontres d’experts spa.
Le premier Trophée du Meilleur Spa de Montagne, organisé par le magazine Profession Bien-Être, a récompensé l’un des douze finalistes d’un prix remis par le jury composé de professionnels du secteur présidé par Philippe Coulibaly, qui a dirigé les Thermes Marins de Saint-Malo et le Ritz Health Club à Paris pendant 18 ans.
Ce nouvel espace a permis d’accentuer l’univers bien-être au sein du salon par la présence de nouveaux exposants : Althearah, Biothespa, Spas de France, DavidGrand Formation, Preti France, Relaxarium, My Spa, Institut Vert / Taomé…

Une affiche artistique des plus enviable
La grande scène a accueilli de nombreux talents tels que Stéphane Amaru pour Didact Hairbuilding, Pierre Chavat pour Vitality’s, Ivan Arniaud et la team du salon de coiffure I.Hair pour Wella, Sandrine Ruiz pour Eugene Perma Professionnel, Raphaël Perrier pour les Institutions de la Coiffure, Mickaeël Ribeiro , Florent Gallinelli et l’é uipe des Créateurs France Coiffure de St Etienne avec Tête d’affiche et bien d’autres…
Les espaces Workshows n’étaient pas en reste et ont proposé tout au long des deux jours des démonstrations techniques et conférences sur des thématiques tendances, business, produits et nouvelles inspirations.


Photos © Pascal Latil (en ouverture, Show Ivan Arniaud)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre