1 27 September 2021

10 curiosités à découvrir sur les cheveux !

Combien en avons-nous ? Combien de temps prennent-ils à pousser ? Et combien en perdons-nous par jour ? Les 10 questions que l’on se pose souvent sur sa chevelure…

10. En cette saison, les cheveux poussent-ils davantage ?
C’est en été que les cheveux poussent plus, car la chaleur et l’exposition au soleil favorisent leur pousse.

9. Quelle est la couleur naturelle la moins répandue ?
Le roux est certainement la couleur la moins répandue par rapport aux cheveux châtains et aux blonds. L’Écosse et l’Irlande sont les pays qui comptent le plus de “têtes rousses” avec respectivement 13% et 10 %.

8. Combien de temps vit un cheveu ?
Lle cheveu est soumis à un cycle de croissance et de chute. Sa durée de vit se situe entre 2 et 4 ans pour les hommes, et entre 5 et 6 ans pour les femmes. Un cheveu peut “renaître” jusqu’à 20 fois !

7. Quel poids peuvent-ils supporter ?
Une question récurrente lorsque le peigne reste coincé dans un nœud de cheveux. Bien qu’extrêmement fin, un cheveu peut supporter un poids prodigieux. Une chevelure complète peut soutenir une masse équivalente à … deux éléphants.

6. Faut-il les couper souvent ?
Il est coutume de penser que plus on coupe ses cheveux, plus ils se renforcent. C’est faux ! Car tout dépend de la génétique propre à chaque individu et à la nature de ses cheveux.

5. Combien de cheveux avons-nous en moyenne ?
Le nombre de cheveux dépend de sa couleur naturelle. Les cheveux blonds sont plus touffus que les cheveux roux : 140 000 contre 90 000 en moyenne. Les cheveux châtain sont quant à eux sur une moyenne de 100 000. Inversement, les cheveux blonds ont une tendance naturelle à être beaucoup plus fins que les roux et les châtains !

4. Laver ses cheveux tous les jours les rendent-ils plus fragiles ?
Un autre lieux commun à bannir. A moins d’utiliser des shampooings dont la formule est très agressive et qui peuvent alors irriter également le cuir chevelu.

3. Combien de cheveux perdons-nous chaque jour ?
La moyenne tourne autour de 70/80 par jour. Mais cela peut varier de 40 à 120 jour. Cette différence est liée au nombre de follicules pileux encore en croissance et ceux en fin de cycle.

2. Y a-t-il des aliments qui favorisent la beauté des cheveux ?
Absolument. Parmi les aliments qui aident à la croissance et à la beauté de la chevelure, on peut citer les poivrons jaunes, les huîtres, les œufs, le saumon, l’huile de tournesol, les amandes, l’avocat et les patates douces.

1. De combien de cm poussent-ils par mois ?
C’est la question la plus fréquente. Surtout lorsqu’on attend avec impatience de faire pousser ses cheveux. Chez les Européens, la moyenne est de 1,2 cm par mois, de peu devant les Asiatiques, contre 0,9 cm chez les Africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,847SuiveursSuivre
2,751SuiveursSuivre