2 December 2021

Hommage à Toni Mascolo

C’est avec un immense regret qu’Estetica vous annonce le décès de Toni Mascolo, Co- fondateur avec son frère Guy de la célèbre marque Toni&Guy.

C’est avec un profond chagrin que nous vous informons de la disparition de notre fondateur, mari et père, Giuseppe Toni Mascolo. Nous l’aimerons toujours. Il nous manquera profondément. Pauline, Sacha, Christian et Pierre.

Toni Mascolo, co-fondateur avec son frère Guy de la marque Toni&Guy, a consacré 50 ans de sa vie au monde de la coiffure. Fils aîné d’une famille italienne qui a émigré à Londres, il a été à la tête de l’une des marques les plus importantes et les plus appréciées dans le monde. En 2016, il avait reçu le trophée “Primi10” qui récompense les italiens les plus influents du Royaume-unis. Il venait de publier sa biographie. Toni: My Story.

Toni&Guy, l’histoire d’un succès

Toni et Guy Mascolo ont ouvert leur premier salon à Londres en 1963. Les deux frères suivent ainsi la voie professionnelle de leur père, un coiffeur de renom qui se transféra de sa ville natale de Pompéi à Londres dans les années 50. Après avoir inauguré leur salon à Stratton en 1967, puis un flagship dans le prestigieux centre de Mayfair en 1973, ils ouvrent leur première académie et lancent leur première collection en 1976. L’équipe artistique commence alors à voyager à travers tout le royaume-Uni et dans les pays d’extrême orient.

En 1980, ils lancent la marque TIGI Haircare. Guy et Bruno fondent à Dallas la société Toni&Guy USA. huit ans plus tard, leur équipe artistique reçoit le prix Best Art Team Award aux British Hairdressing Awards. Une consécration qui se renouvellera 11 années consécutives. Jusqu’à présent, la marque a remporté plus de 100 prix, dont 47 décrochées lors des British Hairdressing Awards.

Les années suivantes sont consacrées au développement international de la marque. En 1997, le premier flagship est ouvert en Italie, à Milan. Cette année la marque fêtera ses 20 ans avec une campagne unique, Feel good, Look good, do good.

En 2004, Toni&Guy devient sponsor officiel de la fashion week de Londres. L’année suivante ils lancent la marque label.m, une ligne de produits professionnels aux formules innovantes.

En 2006, Toni Mascolo reçoit le titre prestigieux de Cavaliere Ufficiale dello Stato Italiano. Cette année là sera marquée également par le lancement de la ligne

Aujourd’hui, Toni&Guy est présent dans 48 pays avec plus de 475 salons et 23 académies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre