Schwarzkopf Professional lance SalonLab™, un écosystème digital permettant de fournir des solutions capillaires personnalisées.
Primé à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas mi-janvier, le concept SalonLab™ de Schwarzkopf Professional a reçu deux Awards pour cette innovation qui risque de révolutionner l’approche du soin en salons de coiffure. Les deux appareils primés au CES® 2018 Innovation Awards sont : le « SalonLab Analyzer » et le « SalonLab Customizer » fonctionnant grâce à l’application SalonLab Consultant.
Ce concept unique rassemble 3 appareils de beauté connectés qui mesurent l’état et la couleur des cheveux grâce à une analyse de pointe, permet de fabriquer des produits de soin sur-mesure. Equipé de capteurs de lumière visible comme infrarouge, il mesure l’état général des cheveux, leur couleur ainsi que leur niveau d’hydratation. Il permet donc de fournir un diagnostic très détaillé et précis. Les données sont ensuite transmises à l’application SalonLab Consultant.
L’application analyse les données et donne un diagnostic quant à la santé et aux besoins des cheveux. Pour une expérience salon exclusive, elle permet aussi une consultation personnelle de couleur grâce à la technologie de réalité augmentée. Cela permet de voir à quoi ressemblera la couleur sur les cheveux avant de l’appliquer.
Ce troisième appareil permet de fabriquer des soins capillaires sur place, pour chaque client, en fonction des données recueillies. Plus d’une centaine de combinaisons sont possibles. Le produit de soin est fabriqué et mis en flacons instantanément avec différents formats possibles. Chaque produit est accompagné d’une étiquette personnalisée.
Cette solution complète d’outils connectés sera disponible dès Septembre 2018 dans certains salons de coiffure Schwarzkopf Professionnal en France, Europe et aux Etats-Unis.