28 March 2024

Tendance 2018, focus sur les cheveux longs

Les attaches et chignons ne se limitent plus aux soirées de gala mais font une véritable percée dans la mode de tous les jours. La queue-de-cheval est elle aussi de toutes les sorties. Pour une séduction format XXL.

Trois grandes tendances émergent pour 2018. Avec, comme point commun, un rendu plutôt naturel. Que ce soit des longueurs bouclées, des attaches urbaines ou encore une queue-de-cheval, le mot d’ordre est à la souplesse.

Attache urbaine
Ce type de coiffage, parfait pour accompagner une tenue de soirée, s’adapte très bien au street style. Les attaches deviennent “urbaines” comme l’évoque Matteo Susini qui a signé la collection Fragments, conjuguant parfaitement rigueur et douceur. “Pour accompagner un style, il faut de la rigueur, tout en étant disponible pour casser les codes et apporter du sentiment dans un style.” Une attache aux volumes irréguliers mais avec du caractère qui jongle entre un style urbain et une tendance chic”, évoque Matteo Susini, Directeur artistique de Loft Parrucchieri. 

Pony Tail
Un look fort et personnel très présent encore aujourd’hui avec une influence marquée des années 90. Plein feux sur la queue-de-cheval maxi et ultra lisse comme celle proposée par Eugene Souleiman, réalisée pour le défilé printemps-été 2018 de Jérémy Scott. “Ce look est parmi mes préférés. A la fois personnel et naturel, je l’ai baptisé Techno Tail. Global Creative Director pour Wella Professional et ambassadeur ghd, Eugene Souleiman mise avant tout sur le style. Pour le défilé de Alberta Ferretti, il a misé cette fois-ci sur une queue-de-cheval basse avec une forte mise en avant de l’élastique comme accessoire trendy, ou encore avec un foulard ultra chic pour Lanvin. 

Place aux effets naturels
Coiffage libre, naturel et à l’allure souple qui met en avant la personnalité de chaque femme. Pour le défilé Ricostru printemps-été 2018, les équipes TiGi ont misé sur la dimension ultra naturelle, propre à chaque modèle. “L’idée était de faire émerger la personnalité de chaque fille du défilé”, explique Maria Kovacs, TIGI European Session Director. “Lorsque l’on parle de chevelure naturelle, on pense d’emblée à des cheveux qui ne sont pas coiffés. Ce n’est pas du tout le cas” précise Guido Palau, Global Creative Director Redken. Ses créations pour le défilé Alexander Wang ont été réalisées avec le Air hairdryer e Classic curl tong de ghd. Des boucles souples avec un fini ample et léger.








LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre