Dyson propose le sèche-cheveux Supersonic™: un concentré de technologie et de design.
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ dispose d’un contrôle thermique intelligent pour conserver une température de chauffe constante à 185° C. Grâce à une thermistance à billes de verre, la température est mesurée 20 fois par seconde et transmet ces données au microprocesseur qui commande l’élément chauffant breveté.
« Les cheveux en bonne santé sont doux et brillants. Pour conserver l’apparence saine des cheveux, la cuticule et la structure du cortex doivent être préservées. Une des meilleures façons de le faire est de les protéger contre la chaleur extrême ». Rob Smith, chercheur Dyson
Le sèche-cheveux Supersonic™ utilise la technologie brevetée Air Multiplier™ de Dyson. Grâce à cette technologie, le volume d’air aspiré dans le moteur est multiplié par trois, ce qui permet une projection d’air à haute pression et très rapide. Il envoie un jet d’air ciblé à un angle de 20° pour un séchage et un modelage des cheveux précis et contrôlés. Cela vous permet de sécher et de coiffer vos cheveux en même temps.
Le Supersonic™ est alimenté par le moteur numérique breveté Dyson V9. C’est le moteur numérique Dyson le plus petit, le plus léger et le plus avancé. Il tourne à 110,000 tours par minute, ce qui permet de diffuser un flux d’air puissant. De plus, comme le moteur numérique de Dyson est conçu pour être compact, il est assez petit pour pouvoir être positionné dans le manche plutôt que dans la tête ; grâce à cela, l’appareil est équilibré. La plupart des sèche-cheveux classiques ont le moteur situé dans la tête de l’appareil.