1 22 September 2021

Maurice Franck, ancien président mondial Intercoiffure, n’est plus !

Il était l’une des figures les plus représentatives de la coiffure à l’échelle internationale. Monsieur Maurice Franck est décédé le 19 avril dernier.

Passionné de stylisme et de coiffure, il avait été au sein d’un salon de coiffure pour hommes durant ses premières années dans le milieu. A seulement 16 ans, Maurice Franck se forme avec l’aide d’Alex Tonio dont il deviendra l’assistant personnel à la suite de son apprentissage en salon. 

Parmi ses prestigieuses collaborations, il est possible de compter Nina Ricci. Rapidement devenu un coiffeur de renom dans la sphère parisienne, il avait a son actif plusieurs célébrités, dont de très célèbres actrices, et même des princesses comme Marlène Dietrich, ou encore d’autres membres de l’aristocratie. 

Maurice Franck, a contribué à la formation de nombreux jeunes talents qui ont pu se developper et faire du réseau Intercoiffure, une association à large portée mondiale. Il accède au statut de vice-président d’Intercoiffure France en 1960. En 1993, son influence est plus vaste, car il devient président d’Intercoiffure Mondial, durant sept années consécutives, après Alexandre de Paris. Maurice Franck, demeure l’une des  grandes icônes de la coiffure. Avec des préstations absolument impréssionnantes, ce grand homme de la coiffure, ne se fera pas surement pas oublier. Véritable légende de la coiffure, Maurice Franck, continuera de marquer les esprits. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre