Estetica Magazine FRANCE

Un jury d’exception pour la 1ère édition de l’International HairDressing Awards

Un jury d'exception pour la 1ère édition de l'International HairDressing Awards

Pour cette première édition, la compétition s’offre un jury élégant. Formé par cinq coiffeurs internationaux d’exception : Tony Rizzo, Anthony Mascolo, Trevor Sorbie, Klaus Peter Ochs, et Carlo Bay. 

The International Hairdressing Awards est une machine a grande vitesse, qui annonce les cinq noms qui composerons le prochain jury pour leur première édition. Cette année le concours a un jury bien unique en son genre, formé par cinq figures internationales à grande renommée. Des légendes de l’industrie de la coiffure. 

Tony Rizzo, est l’un des coiffeurs les plus prestigieux dans le monde, avec plus de 40 ans d’expérience dans le milieu. Il a fondé Sanrizz, une marque qui a à son actif sept salons dans la ville de Londres, et une école de formation connue. Aussi, Tony Rizzo, est le créateur de Alternative Hair Show. Le philanthrope de 36 ans, a créer cette initiative pour récolter des fonds allant aux enfants atteints de la Leucémie, et a rassemble plus de 5000 coiffeurs chaque année au sein du Royal Albert Hall, à Londres. 

Réputé pour son excellence dans le monde de la coiffure, Anthony Mascolo, est une icône de sa génération, parmi les coiffeurs. Repoussant toujours les limites, et aspirant à élever ses idées conceptuelles, pour atteindre un niveau toujours plus haut, Anthony croit en son succès et à la progression. Sa philosophie est de constamment partager son expérience, et d’inspirer les autres. Anthony a fondé TIGI International Creative Team en 2003. A la tête de TIGI Image Collections, sa créativité du coiffeur se traduit également en photo. Il dirige également les TIGI global Shows, en collaboration étroite avec sa femme, directrice maquillage Pat Mascolo. 

 Trevor Sorbie, est le synonyme même de pionnier dans le milieu de la coiffure à travers le monde. Quatre fois sacré coiffeur champion anglais, et récompensé de toutes parts, d’ailleurs parmi ses prix, la médaille de « Membre du meilleur ordre du royaume britannique ». Il est né en 1949 en Ecosse, fils et petit fils de barbier, il a commencé assez jeune dans la coiffure. En travaillant avec Vidal Sassoon en personne, il a pu s’attirer la sympathie du styliste Eugene Souleiman, et du très récompensé Angelo Seminara. Il a été pionnier dans certaines technique de coupe et de style, et donc l’un des premiers coiffeurs ultra médiatisés. 

Lorsqu’il n’est pas en compétition, Trevor Sorbie, est à la tête de cinq salons de coiffure au Royaume Uni et en a ouvert un autre récemment à Dubai. Son équipe artistique est l’une des plus prestigieuses et reconnues dans le monde. En 2006 Trevor Sorbie lance une oeuvre de charité nommée « My New Hair », une organisation bénévole qui aide les patients qui souffrent de pathologies médicales impliquant la perte de leur cheveux, dans plusieurs hôpitaux du Royaume Uni. 

 Klaus Peter Ochs est un coiffeur allemand, reconnu dans le monde entier, et aussi président de Intercoiffure Mondial, de 2000 à 2018. Il a été récompensé de plusieurs prix, tout au long de sa carrière. En tant que coiffeur allemand, Klaus Peter Ochs, a obtenu le prix de « Legends of Alternative Hairshow », décerné par Tony Rizzo. Pour son business florissant, il a été aussi reconnu et récompensé par la Croix Fédérale du Mérite, et sa société compte 20 salons et 300 employés. Il supporte aussi des projets sociaux, tels que « Education for Life’ , qui soutien la promotion des jeunes talents. 

Carlos Bay est l’un des coiffeurs les plus connus d’Italie. En 1985, il a crée Firenze, qui est sa propre marque. Carlo Bay Hair Diffusion, a désormais plus de 80 salons dans le monde à l’heure actuelle. En 1990, il ouvre sa première académie de formation ; « Accademia Carlo Bay » et il enchaine en créer une marque de cosmétiques. Durant sa carrière, Carlos Bay a reçu plusieurs récompenses telles que « Nextlook Award » au Cosmoprof  et en 2014, « Italian Hairdress Awards ». Par ailleurs, il a travaillé avec de nombreux stylistes pour des sessions photos, et défilés notamment. 

 

La compétition.

Le premier concours organisé du « International Hairdressing Awards », va commencer avec les nouvelles entrées de collections, du 15 juin au 3 septembre 2018. Deux catégories nécessites deux prénominations pour pouvoir participer : Meilleur coiffeur international de l’année, et Meilleure équipe artistique de l’année. La coute liste de prénominations pour les coiffeurs et les équipes artistiques seront annoncées le 11 juin prochain. Les trois autres catégories sont libres d’accès et tous les coiffeurs peuvent y prendre part. 

 Une fois la période d’inscription fermée, à savoir le 3 septembre prochain, les juges voteront pour les collections participantes et les finalistes ainsi que le Honorary Award seront annoncés au Salon Look Madrid, où une Gallery de collections des finalistes sera présentée. « International Hairdressing Awards », tiendra sa première édition le 3 février 2019 à Madrid avec un show grandiose et une cérémonie de remise de prix. 

« The international Hairdressing Awards » est une organisation de beauté indépendante, qui a été soutenue depuis sa conception par des sponsors internationaux qui croient au message et à la mission principale de ces awards ; Revlon, Revlon Professional, et Salon Look Madrid-IFema. Les trois grandes firmes ont compté sur leurs forces combinées pour faire de ce concours une grande compétition à l’international, tout comme Estetica Magazine, en tant que partenaire global média. Avec 24 éditions internationales, aidant à la diffusion de cet événement fantastique ! 

 Pour plus d’informations, www.ihawards.com 

 

 

 

 

 

 

 

Exit mobile version