Très belle journée de présentation organisée par Tigi pour le lancement de leur nouvelle Gamme de soins Copyright Care à La Library, en plein cœur de Londres.
Véritable lieu de créativité et d’inspiration, La Library a servi de cadre extraordinaire au lancement de la nouvelle ligne de soins. Les 80 invités, dont 70 coiffeurs, ont pu également découvrir la 2eme édition du magazine Infringe créé par Anthony Mascolo.
“Notre travail est de créer des services adaptés aux besoins du quotidien. Copyright color s’accompagnera désormais de la ligne Copyright Care afin que les salons puissent offrir un service à 360 degrés”, a évoqué le fondateur de la marque en guise d’introduction. Et d’insister sur une des valeurs centrales de la marque “Placer le coiffeur au cœur de chaque action en salon” a, quant à lui, spécifié Jean-Charles Piedagnel, directeur TIGI France, Belgique, Luxembourg, “La cliente a besoin de l’expertise du coiffeur pour avoir le résultat voulu.”
La ligne, formulée à partir d’huile de coco riche en lipides et Kératine, offre une efficacité immédiate avec un temps de pause réduit à moins de 5 min. Elle se compose de traitements de fond auxquels sont ajoutés, selon les besoins, 3 boosters : Smooth pour des cheveux plus doux, Repair pour éviter la casse et Shine pour apporter de la brillance. Et pour les cheveux très abîmés, SOS extreme recovery offrira une reconstruction en profondeur. Pour soutenir ce lancement, Tigi propose une collection plus classique permettant ainsi de répondre à tous les typologies de chevelure.
Ses fragrances de vanille, sandalwood et jasmin offrent également une approche sensorielle qui invite au bien-être. Une ligne ciblée qui permet de replacer au centre du service soin le diagnostic avec un constat : “Seulement 9 % des clientes pensent avoir reçu un diagnostic alors que 88 % des coiffeurs pensent l’avoir réalisé.” Tigi insiste sur la valeur formation pour mettre en avant l’importance de la consultation qui, lorsque qu’elle est réalisée avec précision, se transforme à 80 % en vente additionnelle.
Christel Lundqvist, directrice technique de TIGI et propriétaire d’un salon à Nothing hill, met en avant la nécessité d’inscrire le soin dans une dimension luxe. “Ce n’est pas le prix qui rend une expérience luxueuse, mais la manière dont le service est organisé et proposé”, précise-t-elle. Dans son salon, le service s’accompagne d’une consultation couleur, d’une présentation de l’offre sur ipad et de massages spécifiques pour accompagner les soins. Autant d’éléments de personnalisation qui fidélisent les consommatrices. Caryn Franklin, journaliste de renom, met en exergue cette valeur forte de la personnalisation qu’elle a pu observer dans l’univers de la mode et du luxe. En de conclure pour l’univers de la beauté : “La valeur émotionnelle est pour les marques un point d’ancrage fort. Chaque consommateur veut voir son nom sur ce qu’il achète. Le coiffeur doit agir en ce sens car il connaît parfaitement sa cliente. Cette relation tisse un lien fort qui conduit à la confiance et à la fidélisation.”
