24 April 2025

La première du BS Congress a eu lieu le 3 juin à Monaco

Le BS Congress a ouvert sa première édition ce 3 juin dernier à Monaco! Des conférences, un show final surprenant et des opportunités de business étaient au rendez-vous.

Pour ce tout premier évènement, beaucoup avaient fait le déplacement au Palais Grimaldi Forum pour rencontre les 20 exposants venus pour présenter leurs ambitions stratégiques et leurs nombreux talents.

Avec 3 conférences planifiées sur les clés pour réussir le financement et l’implantation de son salon et les dernières tendances en matière de design pour la décoration d’un salon de coiffure. Ce n’était pas les idées florissantes qui manquaient. Avec des défilés et un show final de très haut niveau, il y avait de quoi en prendre plein les yeux !

L’occasion était bien entendu, de pouvoir créer un lien privilégié entre les fournisseurs et les experts de la coiffure professionnelle, venus de tout les coins de l’Hexagone, et même de l’étranger. Outre les échanges professionnels des exposants sous le soleil de Monaco, les nombreux participants comme Vitality’s ou encore Raphaël Perrier étaient prêts à offrir un show époustouflant en se surpassant sur la scène du BS Congress Monaco. Deux défilés, signés Vitality’s et Eugene Perma Professionnel, étaient ouverts au public. Combinaison de musique et de talents sur scène ont donner lieu à un show d’exception. Parmi les exposants, de l’enthousiasme, mais également des attentes particulières : «  Je crois en l’avenir de la coloration végétale, les chiffres augmentent en salon, et je pense qu’il est de mon devoir de transmettre ce que j’ai appris et démontrer que le végétal, aujourd’hui fonctionne, et que l’on peut installer un business durable. J’attends un élan d’intérêt, que l’on fasse l’effort de s’y intéresser » affirme Christian Roche, de Marcapar, qui prévoit une nouvelle gamme de shampooing à base de légumes secs. Même attente chez Eugene Perma Professionnel, qui mise également sur un fort développement du biologique «  Cet élan soudain pour le bio, c’est parti de la food-culture, l’alimentation bio, mais aussi les scandales sanitaires, qui ont poussés à consommer plus sain. Tout cela a naturellement  le marché de la cosmétique capillaire » a confirmé un représentant de la marque. Grand élan du côté du bio. Colorations végétales, poudres pigmentées issues de la botanique, les amateurs étaient servis, coté naturel. Autre point de vue, chez Raphaël Perrier, en effet, le talentueux coiffeur, s’est montré confiant « Je trouve que le BS Congress est un bon événement, pour une première édition, je suis satisfait, la scène est sympa, il fallait oser, j’ai un show de prévu, mais je ne mets pas de pression. Ma présence ici, au congrès, est un devoir, nous le devons, c’est une question de respect des clients. » Chez Cinderella, spécialiste du mobilier coiffure, l’enjeu du BS Congress, est perceptible « Il est important pour nous de rencontrer des coiffeurs du Sud de la France, et ainsi obtenir des contacts qualifiés, pour promouvoir nos produits, c’est la loi de proximité, c’est une bonne stratégie commerciale. »

Le BS Congress a mis en exergue le « Made In France » qui connait un très grand succès en ce moment, si bien qu’il a été promu par de nombreux acteurs présents sur place ; comme c’est le cas chez Pigmentsé, de Montsé Succu Domniguez, un centre de formation spécialisé dans la micropigmentation : «  Par rapport à nos protocoles de travail, la méthodologie est française, et c’est important de véhiculer nos valeurs, lorsque nos concurrents viennent d’Espagne, ou encore d’Allemagne. Il faut surfer sur le Made In France. » Et une même ferveur chez Cinderella, « On tient à maintenir ce coté élégant français, cela permet d’avoir une ouverture sur le monde. » De nombreuses nouveautés ont pu ainsi être présentées en matière de technologies professionnelles et brevetée, avec la présence notable de Babyliss Pro qui lance sur le marché de nouvelles tondeuses ultra compactes et très performantes.

Avec ce tout premier évènement haut de gamme, le BS Congress a permis d’identifier les besoins spécifiques du marché de la coiffure.  Entre nouveautés technologiques et enjeux stratégiques, les salons de coiffure ont besoin de confronter leur business pour mieux l’enrichir et le développer. Un évènement globalement très positif pour tous les exposants, malgré une fréquentation qui aurait mérité d’être plus importante au vu de la qualité des professionnels présents. Le marché de la coiffure professionnelle, en pleine expansion, évolue, et les coiffeurs doivent redoubler d’ingéniosité pour répondre aux attentes exigeantes de leur clientèle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre