Aveda place au centre de sa communication ses valeurs fondamentales à travers une nouvelle approche “Révélez Votre Nature, Découvrez Notre Nature”.
Cette communication incarne une définition moderne de l’histoire d’Aveda qui se recentre sur les fondements de la marque : ses ingrédients d’origine naturelle et arômes emblématiques, son engagement cruelty-free et ses missions de protection de l’environnement.
Au coeur de sa mission de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, Aveda communique les valeurs de la marque : transparence, authenticité et respect de la nature.
Elle prend comme modèles le visage de différentes femmes au fort caractère, dotées d’idéaux et de convictions fortes, et aux personnalités différentes. Ces femmes sont le reflet des consommateurs d’aujourd’hui : un consommateur individualiste, à la recherche de transparence dans la composition des produits, et de marques qui partagent ses propres valeurs.
Révélez Votre Nature est un thème présent au-delà de la nouvelle communication de la marque, il vit au coeur du siège social d’Aveda à Minneapolis dans le Minnesota. Situé sur un habitat naturel de 58 hectares certifié par la Fédération Nationale de la Faune et la Flore, ruches et employés cohabitent et sont naturellement engagés dans la mission de la marque. L’équipe Aveda est passionnée par le respect de l’environnement.
Les employés participent à la collecte de dons organisée par la marque pour le Mois de la Terre, tous les ans depuis 1999, qui s’élève aujourd’hui à plus de 56 millions de dollars. Aveda prend soin de ses employés et met à leur disposition une piste de course de 4km, un potager, une cafétéria offrant des produits issus de l’agriculture biologique, et organise des journées bien-être sur le site ainsi que des cours de méditation et des massages offerts.
Le siège de la société est également le site de la principale usine de fabrication, où l’ensemble des produits sont fabriqués intégralement grâce à l’énergie éolienne, et où plus de 85% des emballages de produits contiennent 100% de matériaux recyclés post-consommation.
Révélez Votre Nature est une communication qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, dans les salons Aveda ainsi que dans les points de vente Aveda à travers de nouveaux visuels. Cette communication à deux visages représentera le thème du Congress Aveda, un événement biennal qui rassemble au siège à Minneapolis des milliers d’artistes Aveda venant du monde entier, pour une célébration mondiale de la beauté, du bien-être, de la mode et de l’art.
Cette année, le Congress Aveda aura lieu du 6 au 9 octobre 2018.