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Accueil client : les erreurs à éviter !

Accueil client : les erreurs à éviter !

Lisa Whiteman, co-propriétaire d’un salon haut de gamme de Mayfair, au cœur de Londres, nous livre ses secrets pour accueillir correctement sa clientèle.

Coiffeur de renommée et formatrice émérite, Lisa Whiteman est une référence en Angleterre en matière de coaching salon. Nous avons choisi d’aborder avec elle l’accueil de la clientèle. En activité depuis plus de 25 ans, Lisa Whiteman, UK Glodwell Ambassador, est également la directrice du très prestigieux salon Webster Whiteman à Mayfair. Véritable référence dans le domaine du management, elle a été le mentor de nombreux coiffeurs dans l’accompagnement et le développement de leur affaire.  Sa devise : “Avoir toujours une attitude mentale positive ! Ne jamais cesser d’apprendre et de partager ce que vous avez appris !”
Voici ses conseils. Ce qu’il faut faire et ce qu’il faut impérativement éviter !

Premier approche client : les 5 conseils à mettre en place
1/ Il faut accueillir chèque client de façon affirmée. Même si on ne se sent pas totalmente sûr de osi, il ne faut jamais le montrer. La première impression que l’on laisse à une personne est très importante. Si vous vous montrez incertain, vous risquez de compromettre tout votre rendez-vous.
2/ Ecoutez avec attention les attentes de vos clients. Si ses attentes ne sont pas clairement formulées, alors à vous vous de l’aiguiller avec des questions pertinentes.
3/ Ne touchez les cheveux de votre client que lorsque celui-ci se sent totalement à l’aise. Si vous avez une doute, demandez-le lui.
4/ Commencez votre rendez-vous en étant au même niveau que votre client. Cela lui offrira l’occasion d’être plus à l’aise. Sans pour autant lui donner le sentiment que vous avez pris toute la situation en main. C’est une attitude très subtile, un jeu d’équilibre qu’il faut apprendre à bien maîtriser.
5/ Analyser son mode de vie et son style vestimentaire. Durant ce premier entretien, regarder avec attention ses chaussures, ses vêtements et son sac. Ces éléments vous aideront dans votre proposition de coupe et de styling.

Les 5 attitudes à éviter absolument !
1/ Ne passez jamais devant un client sans le saluer. Allez à son encontre et présentez vous. Si vous êtes occupez avec un autre client, dirtes-lui que vous serez libéré d’ici quelques minutes.
2/ Ne dénigrez jamais la coupe précédente. A vous de lui faire une proposition plus en harmonie avec son visage, son style, etc.
3/ Evitez également de critiquer sa routine cosmétique. Evitez également les observations, “Vos cheveux sont vraiment secs et abîmés”, “votre coloration ne vous va pas”, etc.
4/ Ne laissez jamais un nouveau client à l’écart, même pour quelques minutes seulement. Si il se sent mal à l’aise ou en dehors du cercle, il ne se sentira pas intégré.
5/ De nombreux clients n’ont pas les mots justes pour exprimer ce qu’ils souhaitent faire  et vous dirons par commodité de faire ce que vous voulez. Cherchez absolument à savoir ce qu’il veut en orientant son discours avant de vous laisser libre cours à votre créativité !

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