17 October 2021

3Ci lance un baromètre d’analyse des performances

Pour accompagner le développement des petites et moyennes entreprises de coiffure, 3CI et Cegecos ont créé un outil d’analyse du marché afin que chaque patron puisse clairement définir ses objectifs de développement.

Ce baromètre, basé sur une analyse pertinente du marché – à savoir 1500 salons interrogés régulièrement – permet ainsi à chaque salon de se situer et de se comparer sur sa zone de chalandise, puis au niveau national.

Cet outil, le 3Ci Pilot, disponible au sein du logiciel 3Ci permet de comparer ses propres ratios par rapport à la moyenne locale. Ainsi tous les segments sont passés en revus : fiche moyenne client, pour les hommes et pour les femmes, mais aussi le panier moyen des prestations et de la revente, le CA par collaborateur et par jour, etc.
Pour chaque axe de progression, le logiciel émet des recommandations et suggère des outils à mettre en place auprès des collaborateurs et au sein de son salon. Par exemple, certains outils, très aisés à créer, comme “le programme de fidélisation digital” n’est en réalité utilisé que par 20 % des salons. Cependant, celui-ci permet une amélioration de 10 % de la fréquentation chez les femmes.

Surveiller son chiffre d’affaires, mais aussi analyser sa marge brute se révèle indispensable. Chaque patron doit, en effet, être en mesure de lire à tous moments de l’année l’évolution de ses chiffres afin de connaître réellement la rentabilité de son affaire et ainsi de mettre en place les bonnes mesures de développement.

3Ci propose à tous ses clients déjà détenteurs d’un logiciel cette option gratuitement : 3Ci Pilot + Cegecos et Chalbot Messenger 3 CI Pilot. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre