2 December 2021

6 idées pour rénover son salon sans se ruiner !

Jouer avec la couleur permet de transformer l’image de son salon sans pour autant dépenser des sommes folles ! Petit tour d’horizon de lieux emblématiques dont la couleur a été source d’inspiration.

La couleur possède un véritable impact sur un espace. Pouvant avec un simple de couleur, le transformer radicalement. D’un point de vue visuel, la couleur possède une véritable attraction sur nos sens. Et lorsqu’un client entre dans un lieu. C’est en effet le premier élément qu’il remarque.

1. Fond blanc et couleurs vives

Choisir en toile de fond des murs blancs permet de valoriser le mobilier, surtout lorsqu’ils ont été réalisés dans des essences de tonalités foncées. Cela crée un contraste marqué. La couleur dans un espace peut être apporté par la présence d’un mur peint. Il aura pour fonction par exemple de séparer des espaces distincts sans pour autant avoir recours à des parois. Au sein du salone Dkuk à Londres, la couleur permet en effet de positionner les différents espaces de travail. Un simple apport de couleur peut parfois créer de vraies solutions d’architecture à moindre coût.

2. Effets intérieur – extérieur
Le Street art s’invite dans les bureaux de l’entreprise Sentinal One, à Tel Aviv. Les murs, effet briques blanches, ont été rehaussés de graffiti coloré afin de créer une ambiance alternative. Créée par le bureau d’étude A.R. Grinberg Architects,  cette mise en espace permet de diviser les différents espaces tout en conservant des volumes ouverts.

3. La plénitude du vide
De l’espace personnel de son sweet home à une ambiance de travail retravaillée dans un esprit soft, il n’y a qu’un pas. L’inspiration là encore met en valeur le choix de la couleur avant tout.  Le groupe Ippolito Fleitz a réalisé à Shanghai, un mix d’écran de couleur permettant de jouer avec les différentes perspectives.

4. La force de la géométrie

Dans le restaurant Pink Zebra, à Kanpur, en Inde, la couleur occupe une place centrale. Travaillées en lignes géométriques, le rose intense a également donné son nom au restaura,t. un projet signé par le cabinet d’architecture Renesa.

5. Effet rétro

Atmosphère sobre et couleurs intenses pour ce glacier situé à palme de Majorque, Pannelatte. Le choix de mixer le bleu et le rouge apporte une touche gourmande. Particulièrement remarquable, la décoration du plafond qui pourrait suggérer des effets de crème chantilly. Un travail soigné sur les lumière réalisé par Huuun studio apporte à cet espace une véritable touche de modernité.

6. Kaléidoscope de reflets

Le restaurant  Blufish, à Beijing, offre une interprétation des couleurs pastel des plus surprenantes. Associées à l’or, et superposées les unes aux autres, les couleurs devient de véritables voiles transparents aux myriades de reflets. les clients ont le sentiment d’y voir le scintillement de la mer. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre