26 March 2023

Les Angels de Victoria’s Secret ont aussi des cheveux de rêve !

Certainement l’un des défilés les plus attendus de la planète mode ! Et pour cause : des filles de rêve à l’allure angélique et des cheveux à faire pâlir d’envie !

L’heureux chanceux de ce défilé, Anthony Turner, directeur artistique de la cabine coiffure des défilés de Victoria’s Secret a déclaré à la revue américaine people : “Même si les chevelures de sirènes restent un grand classique pour la marque, cette année nous avons travaillé davantage l’approche naturelle du mouvement et ainsi mettre en avant les personnalités bien distinctes de chaque mannequin”.

Quels sont les conseils du coiffeur star Anthony Turner pour la réaliser de ces coiffures d’exception :
1 Je recommande de sécher les cheveux par section successive. Chaque partie devrait être sécher et peigner en même temps afin d’obtenir une base lisse. Puis ramener vers le haut afin de créer d’aérer les racines et de construire progressivement le volume.
2. une fois séchés, travaillez les cheveux avec un lisseur en partant des demi-longueurs uniquement. Pour créer des boucles souples, ne pas écraser la boucle. 
3. Lorsque vous avez fini ce travail de construction, fixez avec un spray texturisant pour effet plus décontracté ou avec une laque pour donner un côté très élégant.

Le défilé 2018 sera l’année des adieux pour la top model Adriana Lima qui a signé l’identité de la marque après Alessandra Ambrosio. cette année c’est le mannequin suisse Elsa Honk qui a eu le privilège de porter le Fantasy Bra, dont la valeur a été estimé à 1 milions de dollari. Cette pièce unique, dessinée par Swarovski, a été réalisé à partir de  2.100 cristaux et a demandé plus de 930 heures de travail.

Et côté salon ?
Anna Barroca, styliste espagnole, nous livre comment reproduire ces coiffures aux volumes xxl et à la brillance exceptionnelle en salons. 
La première étape primordiale est le soin des cheveux. “Une fois par semaine, il est recommandé de réaliser un peeling pour éliminer les résidus et les cellules mortes et ainsi tonifier le cuir chevelu. En complément, un traitement à base de protéine et d’acides aminées.”
“Il ne faut jamais perdre de vue l’entretien des cheveux avant et après le séchage. Pour celles qui utilisent des plaques à lisser un spray thermo-protecteur est indispensable pour éviter aux longueurs de se dessécher. Et enfin, finaliser le coiffage avec une laque de brillance permettra d’accentuer cet effet glossy très recherché.” Autre astuces, “le recours à des extensions pour augmenter le volume et donner ce côté très sexy à la coiffure.”


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,717SuiveursSuivre
2,722SuiveursSuivre