Toujours attentive aux évolutions du marché de la coiffure, tout en gardant comme valeur fondamentale un prix accessible, Generik lance une toute nouvelle génération de coloration d’oxydation sans PPD, sans SLS et sans Paraben, la BB Hair Plex.
Pour Bruno Mocher, fondateur de Generik, le lancement de cette coloration d’oxydation nouvelle génération, est l’occasion d’inscrire le développement de sa marque dans une approche plus respectueuse de la santé du coiffeur et de la consommatrice. En effet, face à la question récurrente des allergies cutanées, la marque a choisi de lancer un nouveau formulaire de coloration sans PPD, facteur allergisant, sans SLS, actif irritant, et sans paraben, considéré comme un perturbateur endocrinien. D’autre part, la formule bénéficie de l’innovation Plex, permettant ainsi de réparer et de renforcer la structure de la fibre durant le processus de coloration offrant ainsi un fini très lumineux.
Lancée début janvier 2019, cette coloration d’oxydation, proposée en 100ml, décline d’ores et déjà 42 nuances organisées en 9 bases et 33 reflets, auxquelles seront ajoutées 6 nuances supplémentaires d’ici mars prochain. La ligne décline également 4 oxydants, en 10, 20, 30 et 40 vol. un shampooing technique ainsi qu’une ligne de soin à la revente.
Pour accompagner ce lancement, Generik a choisi de s’associer pour la toute première fois à un coiffeur de renom afin de présenter une collection signature. Cette toute première collaboration a été réalisée par les équipes artistiques de Coiffeur en France, sous la direction artistique de Raphaël Perrier. Ce partenariat de trois ans avec la branche artistique de l’UNEC permettra aux coiffeurs partenaires Generik de bénéficier d’outils de communication pour leur salon, mais aussi de formations ciblées afin de développer leur approche artistique.
La marque qui a fondé sa notoriété sur un prix accessible, reste fidèle à ces valeurs en proposant une formule découverte ( 24 tubes 100 ml, 2 oxydants et un nuancier) à 117 euros HT.