28 March 2024

Preciseo, une aide financière contre les TMS !

Choisir un mobilier et des outils pensés pour le confort au quotidien, offre non seulement un univers de travail agréable, mais limite également l’apparition des TMS.

A partir de 40 ans, les professionnels de la coiffure sont davantage touchés par les tensions musculo-squelettiques. Un phénomène qui s’accroît avec l’âge, passant de 57 % à 74 % à 50 ans, si rien n’est mis en place dans le salon pour préserver la santé. Alors que les parties du corps les plus touchées sont le poignet, la main et les doigts, représentant 47 % des TMS, le mal de dos concerne plus de 8 personnes sur 10 (source Les Institutions de la Coiffure).
Pour accompagner les coiffeurs dans leur activité professionnelle, de nombreuses marques ont fait appel à des ergonomes pour repenser leur mobilier et leur outillage et ainsi mieux accompagner la gestuelle au quotidien. De son côté, l’Assurance Maladie a relancé son programme d’aide financière : Preciseo. Ce dispositif de prise en charge, valable du 1er janvier au 31 octobre 2019, a été augmenté à 25 000 euros (50 % remboursés) et élargi à 5 matériels : Bacs à shampooing, Sèche-cheveux, Ciseaux deux anneaux, Hottes aspirantes et Fauteuils de coupe électriques.

Cette aide est relayée par les organismes www.ameli.fr ou sur www.moncoiffeursengage.com
Pour tous renseignements complémentaires, prenez contact également avec la CARSAT.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre