28 March 2024

Leonor Greyl soutient l’association The Sea Cleaners

Créée par le skipper Yvan Bourgnon, l’association The Sea Cleaners a mis au point un bateau inédit, Le Manta, capable de collecter et de traiter les macro-déchets dans les océans.

“J’ai sillonné les mers du globe pour la première fois je n’avais que 8 ans. Pendant trois ans, avec mes parents, nous avons fait le tour du monde. Lors de mes défis sportifs, j’ai été choqué de constater à quel point tous les océans que j’ai traversés sont pollués par des déchets plastiques en tout genre.” évoque le navigateur.
Conscient désormais de cette véritable catastrophe naturelle planétaire,il décide en septembre 2016 de créer l’association The Sea Cleaners, dédiée à la réduction de la pollution plastique océanique.

“Pour faire face à ce nouveau challenge, je me suis entouré d’une équipe d’experts et de professionnels. Nous avons lancé la réalisation d’une solution innovante : LE MANTA qui sera le 1er navire hauturier capable de collecter et de traiter en masse les macro-déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent.”

De nombreuses entreprises soutiennent l’association dont Leonor Greyl, très attachée aux valeurs de respect et de préservation de la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre