Depuis 1999, Aveda s’engage à soutenir le Mois de la Terre qui a lieu tous les ans au mois d’avril. Et cette année encore, la marque proposera de nombreuses intiatives dans les salons pour collecter des fonds et soutenir des projets de développement d’accès à l’eau potable.
“Il fait non seulement partie de l’un des piliers de la marque, mais donne aussi l’opportunité à tous les partenaires et au réseau Aveda de montrer leur esprit philanthropique et humain ainsi que leur symbiose avec la mission Aveda”, précise la marque, très engagée dans le respect de l’environnement.
Depuis 2007, les campagnes Earth Month ciblent principalement la crise mondiale de l’eau ; 30% de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable ou à des sanitaires. Cela représente 650 millions de personnes sans accès à l’eau potable, 2,3 milliards de personnes sans accès à une salle de bain, et 315 000 enfants qui meurent chaque année par la consommation d’eau contaminée (WaterAid 2016).
Aveda a décidé de financer des projets liés à l’accès à l’eau potable ainsi qu’à la sensibilisation de la population pour une meilleure gestion de l’eau. Grâce à la vente des bougies LIGHT THE WAY™ produites chaque année, pour le Mois de la Terre, Aveda reverse la totalité des fonds collectés à l’association Global Greengrants Fund.
En France, les actions mises en place ont aidé l’association Rain Drop à mettre en oeuvre de nombreux projets visant à concilier développement économique, lutte contre la pauvreté, émancipation des femmes et protection de l’environnement comme c’est le cas depuis 2016 avec le projet « Ayur ». Ce projet d’aide à l’accès à l’eau potable en Inde a permis en 2017 la mise en place d’un réseau d’assainissement, de toilettes et de bassin de récupération d’eau de pluie pour les cultures dans plusieurs villages.
Pour le Mois de la Terre 2019, Aveda poursuit ses engagements afin d’assurer une eau plus propre pour tous.