17 October 2021

Nouvelle Académie Alexandre de Paris

Portée par la transmission des savoirs chère à Monsieur Alexandre, l’équipe dirigeante de l’Académie Alexandre de Paris s’attache à faire vivre son patrimoine et ses valeurs.

Riche de cet héritage, elle poursuit l’oeuvre du Maître. C’est dans cette dynamique que l’Académie a décidé de s’installer au 4 Ter Avenue Hoche. Fidèle à son identité artistique, cette nouvelle adresse prend place dans l’arrière-cour d’un hôtel particulier empreint des codes et de l’histoire d’une belle Maison de couture française qui en fit tour à tour son atelier puis un showroom.

L’institut de formation spécialisé en Coiffure, fondé sous l’impulsion Michel Dervyn, fait peau neuve, élargit son offre et s’installe dans le 8ème arrondissement de Paris. L’espace Alexandre de Paris a été intégralement repensé dans l’esprit d’un loft new-yorkais avec l’envie de perpétuer l’empreinte esthétique et artistique des lieux.

D’une superficie de 200m2 répartis sur deux étages, ce cadre, lumineux et accueillant, se compose d’un bureau d’accueil, d’une grande salle polyvalente dédiée à la théorie et à la pratique, en rez-de-chaussée, ainsi que d’un plateau entièrement modulable – grâce aux coiffeuses mobiles réalisées sur mesure par Malletti – au premier étage. L’écrin se dote également de quatre bacs de lavage et de quatre sièges de barbier Nelson afin d’assurer le déroulement optimal de chaque stage et pour recevoir les stagiaires dans un environnement pensé au plus proche de leurs
préoccupations et de leurs besoins.

L’enseignement dispensé à l’Académie est unique et choisit de mettre en avant des savoir-faire fondamentaux intimement liés à la Maison, en particulier les techniques de coiffage ou les procédés propres aux Chignons. Afin d’assurer le respect des standards et la qualité des formations dispensées, Messieurs Michel Dervyn, son Président, et Jean-Luc Minetti, Directeur Artistique, ont personnellement choisi les quatre formateurs qui composent l’équipe référente au sein de l’Académie, à savoir Inda Ablin, Yves Galler, Valérie Issmann, Frédéric Pavard. Chaque membre – issu de l’équipe artistique Alexandre de Paris – évolue depuis de nombreuses années au sein de la Maison et s’appuie sur une expertise reconnue à l’international qui lui permet d’intervenir régulièrement à l’étranger pour animer des workshops ou démonstrations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre