Pour la toute première fois depuis sa création, Leonor Greyl, emblème des soins capillaires à base d’actifs naturels, a mis son expertise au service de la couleur en créant le Soin repigmentant.
Pour développer le Soin repigmentant, une gamme de cinq produits, Caroline Greyl et son époux David Thomas Brooks ont fait appel à un coloriste parisien de renom, Stéphane Pous.
Dès l’ouverture de son premier salon parisien rue Oberkampf, Stéphane Pous a fait confiance aux soins Leonor Greyl. Caroline et Stéphane, dont la collaboration dure depuis plus de 20 ans, ont choisi de mettre en commun leur savoir-faire pour créer cette toute nouvelle ligne de soin repigmentant. « La conception de ces soins remonte à quatre ans et il nous aura fallu deux ans et demi pour les concrétiser. L’idée était d’associer à la fois des actifs soins et des pigments dans une formule la plus naturelle possible », explique Stéphane Pous
Ce Soin repigmentant est formulé à partir de pigments de coloration associés à une formule constituée d’ingrédients naturels. Fidèle à l’ADN, la maison Leonor Greyl a sélectionné un cocktail d’huiles et d’extraits végétaux puissants capables de protéger la fibre tout en l’embellissant. L’huile de graine de limnanthe, riche en acides gras insaturés, améliore la tenue des pigments, fortifie et lisse la fibre. Les protéines d’amande et de riz réparent et protègent la fibre capillaire, alors que le beurre de babassu, riche en triglycérides, nourrit et assouplit les cheveux déshydratés, notamment lorsqu’ils sont soumis à des traitements chimiques répétés. Une formule garantie sans conservateur, sans sulfate, sans paraben et sans silicone.
Le Soin repigmentant décline cinq nuances destinées à sublimer tous les types de cheveux, qu’ils soient naturels ou non, des plus clairs aux plus foncés. « Afin d’obtenir la pigmentation la plus juste, nous avons fait des tests sur extensions et sur postiches. Ensuite, lorsque nous avons été sûrs de nos choix, nous avons testé chaque formule sur les clientes du salon et de l’Institut Leonor Greyl afin d’améliorer le rendu couleur du produit » précise Stéphane Pous.
Le Blond Froid permet de raviver les blonds à blond très clair. Pour lutter contre jaunissent de ces couleurs très claires, la formule permet de prévenir l’oxydation, raviver la couleur et neutraliser les reflets jaunes.
Le Blond Vénitien accentue les reflets des châtain clair à blond vénitien. Cette couleur a été la plus plébiscitée durant les tests car elle apporte de la lumière aux reflets dorés et prolonge l’éclat de la couleur.
Le Châtain Glacé intensifie les châtains à blond foncé. Ces tonalités, allant du châtain miel aux blond foncé ont tendance à se décolorer et à virer au blond doré par endroit. La formule du va apporter plus de lumière et prolonger l’intensité de la couleur.
Le Cuivré Naturel « réchauffe » les châtains et les cuivrés. Le cuivré reste une des nuances les plus demandées par les femmes. La formule du Cuivré Naturel permet d’accentuer les reflets chauds et d’assurer une plus longue tenue de la couleur.
Le Brun Intense est un “anti-roux” idéal pour les cheveux foncés qui redoutent tous les reflets roux. Sa formule renforce la couleur, apporte de
la brillance et prévient l’oxydation responsable de l’apparition de reflets rouges.
Grâce à son utilisation régulière, toutes les nuances de cheveux, qu’elles soient naturelles ou non, sont sublimées. La fibre capillaire est réparée, gainée et restructurée en profondeur. Ce soin s’applique après le shampooing sur cheveux essorés, en remplacement du conditionneur. Après le shampooing, bien répartir le produit sur toute la chevelure essorée de la racine aux pointes. Idéal pour prolonger la tenue de la couleur ou après chaque shampooing pour intensifier les reflets, il s’estompe naturellement après trois shampooings. Il ne couvre pas les cheveux blancs et ne tache pas.
Disponible à partir du 1er avril.
Photo d’ouverture: Création Stéphane Pous pour Leonor Greyl