16 January 2022

L’Oreal célèbre ses 110 ans d’expertise

1909 signe la naissance de la marque emblématique de la beauté dans le monde, L´Oreal. 110 ans plus tard, Paris accueille 2000 coiffeurs pour célébrer cet anniversaire. Une date devenue une référence dans le domaine de la cosmétique capillaire.

Cette année là, Eugene Schueller crée sa Teinture inoffensive pour cheveux, aujourdh’hui connue dans le monde entier sous le nom emblématique de L’oreal. Pour fêter ses 110 ans dexpertise, L’Oréal a choisi le prestigieux cadre du Carrousel du Louvre transformé pour l’occasion en une immense scène artistique durant la nuit du 24 mars dernier. Une soirée de festivité qui a permis aux 2000 invités prestigieux, dont la célèbre égérie Alexa Chung, de vivre une experience grandiose. La soirée a débuté avec le discours d’ouverture de Nathalie Roos, présidente de la Division Produits Professionels, accompagnée de Marion Brunet, manager international L’oreal professionnel. Toutes deux ont souligné l’implication constante de la marque dans l’innovation. Le développement technique et les produits de coloration sont au centre des preoccupations de l’entreprise, comme ce fut le cas pour son fondateur Eugene Schueller qui dès ses 26 ans avait compris l’importance de la coloration pour les femmes du monde entier. Mais aussi pour le développement de son entreprise pour les décennies à venir.
 
Parmi les moments clés de cette soirée qui célèbre les 110 ans de la marque, le rappel des grandes innovations qui ont marqué l’histoire de son développement avec Marijel, Inoa, qui fête cette année ses 10 ans, et la toute dernière née Botanea. L’occasion d’évoquer également le rôle fondamental de l’Internet avec le lancement de la version professionnelle de son application phare Style My Hair Pro. Une appli qui permet de tester en 3D la coloration virtuellement et de choisir parmi les 560 nuances créées par la marque.
 
Le nouveau mode d’ordre de la marque est La French, une philosophie qui a servi de fil conducteur pour cette soirée de défilé. En coulisse la marque avait réuni les plus grands coiffeurs Odile Gilbert, John Nollet, Anh Co Tran, Adir Abergel, Godhands Joe e Khun Gong pour une mise en beauté des 42 modèles. Un défilé conçu comme un véritable spectacle qui a mis en scène et en lumière Paris et l’esprit chic de la beauté parisienne. Un défilé construit en 4 actes avec Paris Paris, Paris Rive Gauche, Paris Rive Droite et grand final Paris Palace.
 
Les invités ont également pu apprécier les différents interludes musicaux de la chanteuse Juliette Armanet, accompagnée de son piano, et de Hollysiz, présenté lors de la conclusion de la soirée aux côtés du di Kiddy Smile. Les festivités se sont poursuivies une très grande partie de la nuit avec des performances musicales de Kiddy Smile et Ofenbach.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,132SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre