Christian Roche, fondateur de Marcapar, a choisi de réunir ses partenaires coiffeurs, tous adeptes de la coloration végétale, lors d’un séminaire de deux jours à Lyon.
Ambiance studieuse, mais très conviviale, durant ces deux jours de rencontres entre professionnels de la coiffure autour des valeurs que véhicule la coloration végétale. Plus d’une centaine de coiffeurs français, mais aussi italiens et canadiens, ont choisi d’assister à ce tout premier séminaire de la marque. Attentif à la composition de ses formules, Christian Roche a mis en avant tout au long des discussions la qualité des ingrédients utilisés et la transparence des origines de chacun d’eux. L’occasion pour lui de présenter de nouveaux produits, encore en phase d’élaboration, de nouvelles lignes de soins cosmétiques, avec le lancement prochain de “Rosmary”, une ligne de 8 produits de soins pour le visage, et bien sûr de détailler davantage le fonctionnement de Recette.
Recette est une ligne de soins sur mesure, pour les cheveux et le corps, qui se caractérise avant tout par l’absence de conservateurs dans la formule. La formule, en poudre, se prépare sur le moment pour une utilisation immédiate. Chaque coiffeur a ainsi la possibilité de proposer la formule la plus appropriée et offrir la synergie de soins parfaite. Après une analyse de la chevelure et du cuir chevelu, il pourra déterminer avec précision les besoins et composer la Recette la plus appropriée. Les 4 synergies d’hydrolats, combinaisons d’eaux florales issues de la distillation des huiles essentielles, ont été formulés pour faciliter le coiffage grâce à leur effet gainant. Leurs fragrances délicates apportent aux cheveux et la peau un délicieux parfum.
Mais l’identité de Marcapar, c’est avant tout la coloration végétale. Face à l’engouement toujours plus grand chez les consommatrices, Marcapar a su offrir depuis de nombreuses années une véritable alternative à la coloration chimique. Portés par une demande croissante, de nombreux salons ont fait le choix de se lancer sur ce segment afin d’offrir une proposition de qualité à leurs clients. Des produits plus sains également pour les professionnels qui les utilisent au quotidien, et souvent soumis à des problèmes d’allergie. C’est en effet durant les ateliers techniques de coloration, en particulier autour du Blond, que les coiffeurs ont pu mesurer toute la dimension de l’expertise et la maîtrise de la colorimétrie dans l’univers de la coloration végétale.
La marque a souhaité également durant ce séminaire proposer des interventions d’experts afin d’accompagner les professionnels dans la maîtrise des réseaux sociaux, en particulier facebook et instagram, présenté par Angela Gauvin, mais aussi dans la gestion des relations entre individus selon les traits de caractère dominant de chacun, proposé par le cabinet MultiValente, et basé sur la méthode américaine Disc.
Pour découvrir l’univers de la marque, www.marcapar.com
