30 November 2021

Disparition de Patrick Alès

La famille Alès, les membres du Conseil de Surveillance et du Directoire ont l’immense tristesse d’annoncer la disparition de Patrick Alès, grand coiffeur parisien, fondateur du Groupe Alès, à l’âge de 88 ans.

De Catherine Deneuve à Jackie Kennedy, Patrick Alès a coiffé les plus grandes personnalités et a été pionnier dans la création de concepts innovants dans les soins des cheveux par les plantes. Il a fondé en 1969 les laboratoires Phytosolba, spécialisés dans les produits capillaires connus sous le nom de PHYTO puis a élargi son activité à la dermocosmétique avec l’acquisition, dix ans plus tard, des Laboratoires Lierac qu’il transformera en une marque mondialement reconnue. Après près de 50 années à la tête du Groupe, Patrick Alès avait souhaité, en 2015, se retirer du management opérationnel en conservant la Présidence du Conseil de Surveillance jusqu’en 2018, date à laquelle il l’a confiée à son fils Romain.
Sa vie autant que la construction de son entreprise ont été faites de passions, d’intuitions et de rencontres. Aussi visionnaire que pionnier, Patrick Alès avait pour seule devise : « rendre les femmes plus belles ».
Romain Alès, Président du Conseil de Surveillance a réagi à la disparition de son père avec ces quelques mots : « Tout au long de sa vie, mon père a su nous faire partager ses passions, son amour des plantes, sa vision et sa curiosité. Il a fait du Groupe Alès, une entreprise dont les marques sont reconnues aujourd’hui partout dans le monde, 50 ans après la création de PHYTO. Sa disparition plonge notre famille et l’ensemble de ceux qui lui ont été proches dans une émotion profonde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre