2 December 2021

Salon Jean Marc Joubert, une nouvelle approche

Ouvert en 2005 au cœur du 1er arrondissement de Paris, rue du Louvre, le salon de coiffure Jean Marc Joubert se réinvente totalement.

Extrêmement lumineux et invitant à la quiétude, ce nouveau temple de la coiffure est propice à une expérience inoubliable qui lui donne d’ailleurs son nom : Émotion.

Malgré sa grande superficie, ce salon se révèle étonnamment chaleureux et convivial. Il faut dire que sa décoration, évoquant celle d’un appartement cosy, invite à la relaxation et au bienêtre.
Lignes architecturales mises en valeur par l’utilisation de matériaux et de coloris contrastés, jeu de transparence avec la présence de verrières d’atelier, le lieu résolument design joue à merveille la carte de l’élégance naturelle. La distribution de l’espace, confidentiel et intimiste, est soulignée par l’alternance au sol d’un damier noir et blanc très graphique et d’un parquet de bois blond, le tout magnifié par un éclairage très soigné.
Une quête d’esthétisme comme une évidence pour Jean Marc Joubert à la tête de 30 salons en France, qui a surtout souhaité insuffler technologie et modernité pour faire de l’endroit la quintessence du salon de coiffure de demain. Intime et
over-connecté, intemporel et pourtant très moderne, le salon ÉMOTION, abritant 26 postes de coiffage chacun équipé d’une tablette connectée, est à l’image de la coiffure et aime définitivement se jouer des paradoxes.

La grande nouveauté du salon, c’est son espace consultation couleur 3D qui répond enfin aux besoins et envies de toutes les indécises. Un concept ultra innovant qui permet de tester virtuellement sa prochaine couleur de cheveux par le biais d’écrans connectés. Choix de la nuance, réglage de l’intensité, une expérience bluffante pour se faire instantanément une idée d’une couleur plus ou moins nuancée avant d’opérer un éventuel changement de teinte radical. Une fois confortée dans son choix, on s’en remet ensuite à l’expertise et tout le savoir-faire de l’équipe de coiffeurs, très au fait des dernières tendances pour accompagner leurs client.e.s, du simple rafraîchissement de coupe au changement de look total.

L’espace shampooing et soins a entièrement été réaménagé pour offrir une expérience plus intimiste. À l’abri des regards derrière une très jolie verrière, on s’allonge confortablement dans des fauteuils en cuir inclinables et massants. Les coiffeurs experts proposent des soins sur mesure adaptés à la nature du cheveu et du cuir chevelu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre