29 March 2024

TRENDblast, la 1ère compétition Intercoiffure Monde

TRENDblast est la nouvelle compétition ouverte aux membres d’Intercoiffure, mais aussi aux coiffeurs et étudiants appartenant à un salon Intercoiffure.

Le semaine dernière à Paris, les 9 finalistes de la compétition TRENDblast, originaire des 4 coins du globe ont été présents lors de la grande soirée d’Intercoiffure. Dans une salle wagram entièrement dédiée à l’univers de la coiffure, les invités ont également pu voté pour le finaliste de leur choix à travers “People’s Choice Award”. Inspiré par l’une des trois tendances phares de la collection Intercoiffure Monde, Eclectica, Urban Zen & Quest, chaque finaliste a mis en valeur sa propre vision de la tendance. 

Les résultats ont été annoncé durant le dîner de gala  :
Tendance 1: Eclectica

Australia – Terrina Brown

Austria – Hannes Steinmetz

Sweden – Linda Schuster ☆ People’s Choice Award

Tendance 2: Urban Zen

Japan – Takayuki Obayashi ☆ People’s Choice Award
South Africa – Chazlynn Kruger

Uruguay – Leonardo Mendez

Tendance 3: Quest

Brazil – Mônica Casado
Switzerland – Victoria Diener

Ukraine – Anna Horpynchenko ☆ People’s Choice Award

Les créations des candidats ont été jugées par un panel d’experts de l’univers de la coiffure. Pour eux l’objectif était simple : sélectionner la création qui représente le mieux le savoir-faire des coiffeurs intercoiffure. 70 % de la note était basée sur la technique, 20 % sur la vidéo présentant sa technique, et 10 % sur l’interprétation faite de la tendance sélectionnée.

Le jury
Sergi Bancells – Estetica Magazine

Patrick Cameron – Wella Global Artist

Rolf Firniss – Hairdreams
Margaret MacDonald – Davines
Yusuke Moriya – Milbon 

Yoshihiro Tsumura – Aderans 

Jefferson Stevanato – HM em Revista

Patrick Cameron – TRENDblast Judge, Global Educator and Wella Artist enthused, “Mes plus chaleureuses félicitations au gagent qui a remporté le prix du public. C’est toujours très important de voir comment chaque finaliste a su mettre en avant ses qualités techniques.”

“Je suis ravi de l’intérêt rencontré par cette compétition. Cette première édition est un véritable succès. Et la qualité des créations des candidats étaient au rendez-vous.” explique  Klaus Peter Ochs, President Intercoiffure Mondial.

Plus de 400 invités, membres d’Intercoiffure à travers le monde, se sont rendus à Paris pour célébrer la nouvelle soirée de gala, Mondial Spotlight 2019. La soirée Night of The stars a été l’occasion de shows exceptionnels, réalisés par les équipes artistiques des délégations du Brésil, Bulgarie, Chili et Japon. Les festivités se sont  poursuivies le lendemain à la maison des nations avec des plateaux technique Look&Learn. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre