Estetica Magazine FRANCE

Takara Belmont célèbre 6 décennies de développement en Europe

Takara Belmont célèbre 6 décennies de développement en Europe

2019 est une année particulière dans l’histoire de Takara Belmont qui célèbre ses 60 ans de présence en Europe. En effet, c’est en 1959 que la marque a lancé sa toute première ligne de mobilier en Grande-Bretagne, inaugurant son savoir-faire unique dans l’univers professionnel des barbiers et de salons de coiffure sur le continent européen.

Lorsque Takara Belmont est arrivé sur le marché anglais en 1959. Son lancement a été accompagné de grands changements dans l’univers de la mode, de la culture, de l’art et du design. Un univers créatif foisonnant dans lequel Takara Belmont s’est d’emblée positionné avec un regard innovant sur le mobilier et le design.

1959: London Calling
Takara Belmont se retrouve d’emblée au cœur de l’innovation artistique, de la mode et de la coiffure en pleine mutation. Une période chargée en changements, entre les années très conservatrices de l’après-guerre, et l’arrivée des années swinging. Durant cette première décennie, l’univers de l’industrie capillaire était électrisé par les changements de fond aussi bien dans les tendances coiffure que dans le design d’intérieur. 

Une révolution complète du mobilier
L’histoire de Takara Belmont est exceptionnelle. Depuis sa création au Japon en 1921, Takara Belmont a toujours eu comme objectif de s’étendre à travers le monde. C’est à Londres que la marque a posé la première pierre de son expansion européenne. Epi-centre de la créativité aussi bien dans le domaine de la mode, de la musique et de la coiffure, Londres a été pour la marque un véritable tremplin créatif. Un univers foisonnant dans lequel Takara Belmont a su marquer de son empreinte cet univers unique s’inscrivant ainsi dans l’histoire du mobilier professionnel.

Une histoire singulière de la coiffure
Grâce à des objectifs bien définis et un développement croissant sur le marché, Takara Belmont a dessiné une nouvelle approche de la conception des salons de coiffure. Une changement important qui s’est traduit aussi bien dans le domaine de l’aménagement intérieur des espaces que de la fabrication du mobilier.  

En partenariat avec les propriétaires de salon, Takara Belmont a pu ainsi confronter son savoir-faire à l’expertise des coiffeurs afin de leur offrir du mobilier hautement performant. Grâce à un mobilier conçu par designers d’intérieur et fabriqué dans les règles de l’art du haut de gamme, Takara Belmont a dépassé les standards classiques du mobilier professionnel.

Six mobiliers d’exception pour six décennies d’Innovation

1: Apollo 2
Takara Belmont s’est lancé sur le marché européen avec un produit d’exception qui encore aujourd’hui fait date. Apollo 2 est encore aujourd’hui très demandé, comme il l’a été lors de son lancement. Ce fauteuil de barbier est considéré comme un mobilier culte de l’univers de la coiffure masculine pour son confort, sa robustesse et son design. Performance et qualité ont toujours été les deux valeurs fondamentales qui signent l’identité de Takara Belmont. 

2: Adria II
Adria II possède une histoire similaire. Créé dans les années 70, sa popularité est encore entière aujourd’hui. En 2012, ce mobilier culte de la marque a été légèrement revu pour s’adapter aux évolutions du marché. Il est également décliné en RS Adria II accompagné d’un bac à shampooings pour une offre plus complète.

3: Rollerball-F
Rollerball a permis le lancement d’une toute nouvelle technologie pour accompagner les services techniques de coloration. Une tonalité plus intense, des couleurs vibrantes et une longévité accrue tout en offrant une protection optimale des cheveux. Cette technologie, mise en place depuis plus de 30 ans, est encore aujourd’hui considérée comme N°1 dans le monde. Présente dans Micromist et Spa Mist II processors, cette technologie a permis à Takara Belmont d’être considérée comme une entreprise innovante à la pointe de la technologie. 

4: Foldaway Basin
Positionner les services à sur le segment haut de gamme. L’objectif de Takara Belmont est, non seulement de créer du mobilier design, mais de leur adjoindre une technologie de pointe permettant de renforcer la qualité des services en salon. Après avoir développé en 1962, le premier fauteuil motorisé, la firme a lancé tout juste un an après le bac escamotable. Aujourd’hui, la version du modèle Salon Console permet ainsi de mettre en place un service shampooing personnalisé au sein d’un salon ou d’un barbershop de petit taille tout en gagnant le maximum de place. 

5: Motorised Chairs
La technologie Inova EX est un exemple d’innovation de la marque appliquée à l’univers du mobilier. Afin d’offrir à chaque client un confort absolu grâce à une ergonomie optimale, Takara Belmont offre a chaque salon la possibilité de créer un service haut de gamme. 

6: Yume Shampoo System
Concentrée d’innovations unique, la série Yume associe luxe et technologie. Lancés en 2006, Yume et Yume DX sont très vite devenus de véritables références dans le domaine du mobilier professionnel, transformant ainsi le shampooing en une véritable expérience de soin sur mesure. Une option indispensable pour tous les salons qui souhaitent se positionner sur le segment haut de gamme.

Exit mobile version