5 June 2023

Séminaire TiGi à Londres, inspiration à volonté !

Nouvelles personnalités en charge du développement en Europe, Innovations produits, créations d’avant-gardes, mais aussi collection prêt-à-porter, Tigi mise plus que jamais sur des services centrés sur les attentes des clients en salon.

Fédérer les équipes aussi bien au niveau artistique que marketing, telle a été l’ambition affichée de Tigi durant ces deux jours de séminaire à Londres, les 7 et 8 juillet derniers. Aux côtés d’Anthony Mascolo, fondateur de la marque, Mark Bleathman, General Manager Global depuis septembre 2017, et Tobias Kuetscher, General Manager Europe, en poste depuis mars 2018, ont clairement annoncé leur stratégie de développement sur l’Europe. En s’appuyant sur la créativité, ADN de la marque, Mark Bleathman a insisté sur ce facteur de différenciation comme valeur indispensable au développement du business en salon. Et Tobias Kuetscher de miser sur les challenges que chaque salon doit aujourd’hui relever pour être compétitif, à savoir des services différenciant, des produits innovants – avec entre autre la ligne Tigi®Copyright lancée en septembre 2018 – et un artistique de qualité. 

Trois piliers essentiels qui se sont révélés fédérateurs pour tous les invités internationaux durant ces deux jours de shows, plateaux techniques, séances de shooting photos et présentation des lignes de produits Tigi®Copyright.

Lors du dîner de gala, qui a ouvert les festivités, les équipes internationales Tigi ont d’abord présenté un show très avant-garde, fortement inspiré des codes stylistiques de la marque, avant de laisser la place à des créations “prêt-à-porter” réalisées par des coiffeurs internationaux, offrant ainsi une large vision de la création et des influences propres à chaque pays. 

Le lendemain était dédié à la formation et au business avec une matinée technique, puis un après midi coaching sur le développement des services en salon. Sur scène, pendant deux heures, se sont relayés tous les membres de l’équipe artistique Tigi pour présenter coupe et couleur de la toute dernière collection “Modern Classic”. Anthony Mascolo a, en effet, insisté sur la nécessité de maîtriser à la perfection les bases classiques de la coupe, pour ensuite les réinterpréter en clés modernes. Le public a été littéralement conquis par les prestations sur scène, tout comme lors de la séance de shooting live proposé à la suite.

Une inspiration en continue, véritable marque de fabrique de l’identité Tigi, et qui aujourd’hui trouve encore une nouvelle dimension avec le lancement depuis 6 mois de la plateforme de formation en ligne Fuse.   

Photos : © Alex Barron-Hough

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,783SuiveursSuivre
2,705SuiveursSuivre