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X-presion creativos, quand la technique rencontre l’émotion

X-presion creativos, quand la technique rencontre l'émotion

On Hair Show & Exhibition by Cosmoprof. Au programme, les 17 et 18 novembre prochains, au Pala Alpitour de Turin, une Master Class organisée par Estetica avec 4 experts internationaux de la coiffure. Parmi ces 4 références mondiales de la créativité, le groupe X-presion.

X-presion a été crée en 2005 par trois coiffeurs espagnols, Marco Antonio Restrepo, Jorge Cáncer et Jose Luis Almendral avec l’idée d’offrir à la coiffure une ouverture totalement nouvelle de création.

Chacun projet présenté par le groupe x-pression ne s’arrête pas seulement au niveau de la coiffure, mais se transforme en un véritable happening créatif qui inclut musique, vidéo, stylisme et photographie. Plus de 20 techniques ont été créées par ce groupe parmi les plus connus : Disruptive color, braille color, #xpresionthread, Super Mario Pixel Art, et bien sûr la révolutionnaire technique  #xpresionpixel. Avec cette dernière, l’univers de la couleur a dépassé ses limites habituelles, se confrontant ainsi à une nouvelle dimension. Les propositions de Pixel hair ont atteint un nombre incroyable de vues sur les réseaux sociaux atteignant jusqu’à 150 millions de personnes sur Instagram, facebbok et TV fashion magazine.

X-presion est le plus jeune groupe de coiffeurs a remporté, en 2010, le très célèbre trophée de l’AIPP Grand trophy, la plus grande reconnaissance artistique du secteur. Les travaux photos ont également obtenus deux prestigieuses récompenses : New York Photo Award et  Spanish National Photo Award. Leurs collections ont fait l’objet de plus de 70 couvertures de magazine. Ils ont été sollicités à travers le monde entier pour présenter leurs innovations techniques aussi bien en matière de coupe que de couleur. Parmi les scènes de référence, Salon International London, International Hairdressing Awards, Tribu-te Show London, Salon International China, Top Hair Dusserldorf, Hair Brazil, Salón Look Madrid et MCB Parigi.
Il leitmotiv di X-presion? Inventare tecniche che possano portare valore al mondo della coiffure, in modo creativo, dal punto di vista del business e soprattutto attraverso l’education. Il trio spagnolo crede infatti nella necessità della formazione continua per lo sviluppo delle capacità professionali e della creatività.

L’objectif du groupe ? Inventer des techniques qui offre une valeur ajoutée à l’univers de la coiffure. D’un point de vue créatif, mais pas seulement. tendance doit aussi fonctionner de pair avec business et éducation. Le trio créatif met en avant la nécessité de se former en permanence afin de développer ses propres compétences artistiques et professionnelles.

X-pression sera sur scène On Hair Show & Exhibition by Cosmoprof. Aux côté de Dmitry Vinokurov, Tom Connell con il Trevor Sorbie Art Team et Errol Douglas.

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