29 March 2024

The Alternative Hair Show 2019, retour aux sources

Après 37 ans, l’implication et la créativité des coiffeurs engagés dans l’Alternative Hair Show ne se démentent pas. Durant toutes ces années, plus de 12,5 millions de £ ont été récolté pour la fondation “Fighting Leukaemia”.

Lorsque le fils de Tony et Maggie Rizzo, Valentino, atteint de leucémie, décéda, Tony Rizzo décida de créer un show artistique dont les bénéficies seraient reversés à la lutte contre la leucémie. Cet événement qui pris place pour la première fois durant le week end de Salon International. Le succès fut immédiatement au rendez-vous. Les participants, enthousiasmés par les performances artistiques, sollicitèrent les équipes pour un nouveau show l’année suivante. C’est ainsi qu’est né le légendaire Alternative Hair Show !  

Pour cette nouvelle édition 2019, l’énergie et le haut degré de fantaisie créative ont offert une explosion de couleurs à chaque shows orchestrés par des coiffeurs venus des quatre coins du globe. Le thème très inspirant, Parody, a offert une énergie incontrôlée à tous les participants.

Sanrizz (UK), Raffel Pages (Espagne), Anne Veck (UK), Dmitry Vinokurov (Russie), Klaus Peter Ochs (Allemagne), Saco (UK), Ken Zhou (Chine), Mikel Luzea (Espagne), Rudy Mostarda (Italie), HOB (UK), Sassoon (UK), Marc Antoni (UK), Laszlo Hajas (Hongrie), Carlo Bay (Italie) & TIGI Creative Team (UK).

La somme de 163 500 £ a été récoltée durant cette soirée de bienfaisance qui s’est déroulée au sein de l’Excel de Londres devant un public de 3200 convives.

Sponsorisé par TiGi, l’Alternative Hair Visionary Awards est devant partie intégrante de l’événement depuis 15 ans. Depuis le début de la présidence d’Anthony Mascolo, la soirée est devenue également un tremplin créatif pour tous les coiffeurs, reconnus ou en passe de le devenir. Visionary Awards a toujours eu pour objectif de valoriser la créativité en offrant ainsi une scène à de jeunes créatifs.

Cette compétition photographique s’organise autour de trois catégories : Cut & Colour, Men’s et Avant-Garde. 
Pour cette année, les finalistes étaient originaires de Grande-Bretagne, Europe, Scandinavie, Chine, Singapore, Japon, Malaisie, Taiwan et Australie.

Les gagnants 2019
– Cut and Colour: Eva Stromblad from Sweden
– Men’s: Lo Shih-Chen from Taiwan
– Avant-Garde: Elvin Soh from Malaysia

L’événement est aussi l’occasion de présenter les finalists de l’AIPP awards. L’AIPP AHS Hair Legend of the Year  a été remis cette année a été décerné au coiffeur espagnol Raffel Pagès, fondateur de plus de 100 salons en Espagne et créateur d’une institution pour la coiffure, le Museum of Hairdressing, basé à Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre