29 March 2024

Les looks Baby Doll de Jean Marc Joubert

Brigitte Bardot, Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor… Cette nouvelle collection hairstyling signée Jean Marc Joubert met à l’honneur ce look Baby Doll inspiré des égéries retro des années 60.

Ces éternelles icônes des sixties se distinguant par leur caractère affirmé et audacieux. Jean marc Joubert leur rend hommage dans sa nouvelle collection.

Elles ont su bousculer les codes de leur époque et fait naître une certaine idée de l’élégance, à l’instar par exemple d’Audrey Hepburn, alias Holly G dans Breakfast at tiffany’s, qui incarne à la perfection cette génération de femmes des années soixante.

Près de 60 ans plus tard et alors que cette infinie volonté d’émancipation est plus prégnante que jamais dans la société, il est alors de bon ton de se replonger joyeusement dans l’esthétisme des 60’s pour y puiser l’audace si caractéristique de cette époque.

Inépuisable source d’inspiration, cette décennie permet de laisser s’exprimer notre envie de folie, d’excentricité même, dans un monde qu’on espère chaque jour de moins en moins formaté.

À l’instar des bijoux et des lunettes qui se la jouent oversize, les cheveux s’émancipent et deviennent un véritable outil d’expression. Moderne et féminine, la frange courte, jadis magnifiée par Françoise Hardy ou Jane Birkin, s’impose lisse et légèrement effilée. Côté couleur, on succombe aux nuances cuivrées lumineuses du blond vénitien, venant à merveille magnifier des longueurs légèrement gaufrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre