Acteur majeur de l’économie du bassin rémois, le site de production Parchimy du groupe français Eugène Perma est dorénavant dirigé par Géraldine Laurent, première femme à piloter une structure de cette taille.
C’est désormais sous son autorité que sera assurée la fabrication des produits de soins cosmétiques, représentant pas moins de 25 millions d’unités par an, fabriqués et conditionnés sur place pour répondre aux besoins des 56 pays dans lesquels le groupe est distribué.
L’usine Parchimy , forte d’une centaine de collaborateurs, est une usine de haute cadence pour des moyennes séries. Elle est équipée
d’une dizaine de lignes de conditionnements et de cuves de fabrication jusqu’à 11 tonnes. Les machines sont automatisées et robotisées en fonction de la commande du client, avec notamment des encaisseuses automatiques et des palettisations par robot.
Sont produites sur ces lignes les marques Pétrole Hahn, Eugène Color, Biorène et Eugène Perma Professionnel, distribuées en
GMS et en salons de coiffure. Habilitée Cosmos Ecocert depuis 2018, l’usine produit également les soins capillaires Kéranove Naturanove, lancés l’année dernière et qui rencontrent un succès significatif : la marque est le second lancement PGC le plus performant du rayon de l’hygiène beauté et le premier lancement capillaire (données Nielsen ScanTrack, hypermarchés et supermarchés).
Une dynamique qu’aura dorénavant à charge d’entretenir Géraldine Laurent, garante des valeurs fondatrices défendues par le groupe Eugène Perma au sein de l’usine située à Reims depuis plus de 50 ans et qui est inscrite dans une démarche éco responsable depuis plusieurs années et respecte des engagements stricts de fabrication. Cette démarche vise à privilégier une consommation raisonnée d’eau, d’électricité et de gaz afin de minimiser l’impact environnemental des activités. Le groupe soutient également une démarche « locavore » en privilégiant, dès que cela est possible, des actifs locaux ou régionaux. Une vision comme une évidence pour Géraldine Laurent qui a intégré Parchimy dès 2002 en qualité de Directrice des Ressources Humaines, en charge notamment de la formation et de la montée en compétences des personnels. Un périmètre élargi en 2014 où elle se voit également confier la fonction sécurité du site puis en 2018 des services support du siège en plus du site de Reims.
Désormais à la tête de l’usine, cette femme déterminée et bienveillante de 49 ans, qui est aussi Présidente du Club RH de France Chimie Champagne Ardenne, a déjà défini sur sa feuille de route de nombreux enjeux stratégiques pour le site de production. Parmi les prochains projets
qu’elle impulsera figurent ainsi l’intégration de nouveaux lancements et projets industriels ou le renforcement des processus en logistique industrielle.