19 January 2022

Exposition Hommage à Varsovie du célèbre coiffeur Antoine

Né Antoine Cierplikowski, et baptisé Antoine de Paris, il fut un véritable visionnaire de la coiffure au début du XXè siècle. Une exposition lui rend hommage au Grand Opéra national de Varsovie.

Images d’archive, publicités d’époque, objets de collection ont été réunis afin de rendre hommage à la carrière et au talent de ce grand coiffeur qui a signé de son empreinte la coiffure française et internationale au début du XXè siècle. Les objets présentés appartiennent à la collection privée de Bernard de Pari, membre d’honneur d’Intercoiffure France, au musée du grand théâtre du grand opéra de Varsovie  ou encore de l’institut d’art de l’académie Polonaise…

Ce visionnaire de la mode et de la beauté a su se bâtir un véritable empire avec 121 salons répartis dans le monde entier et le développement de cosmétique à son nom.

Excentrique et mondain, il a fréquenté la plupart des célébrités de son époque, Modigliani, Picasso, Cocteau, Kisling, Dunikowskin reine de Roumanie, mais aussi Elsa Chiaparelli et bien d’autres encore.


 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,138SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre