15 August 2022

Global Creative Awards, la nouvelle compétition de Goldwell

2020 sera la grande année du changement pour Goldwell avec le lancement des Global Creative Awards, une toute nouvelle compétition basée essentiellement sur la créativité.

Une nouvelle compétition internationale pour valoriser la créativité des hairstylists Goldwell
Cette nouvelle compétition s’inscrit dans la suite du Color Zoom Challenge, le concours de référence de la marque depuis des années.

Durant toutes ces années, nous avons impliqué les coiffeurs des quatre coins du globe dans notre compétition de référence Color Zoom Challenge en présentant leur interprétation de la collection Goldwell. Pour 2020, nous avons décidé de transformer totalement la compétition en offrant aux coiffeurs la possibilité d’exprimer leur propre créativité et leur talent sans aucun limite de création“, explique John Moroney, Kao Salon Vice President Creative & Communication.

Quelles différences entre l’ancienne compétition et le nouveau concours Global Creativ Awards ?
Les coiffeurs sont désormais plus libres dans leurs propositions créatives, sans avoir à se référer à la collection Goldwell. Selon John Moroney,Les coiffeurs veulent se sentir libres de pouvoir exprimer leur créativité sans avoir à interpréter une collection existante. C’est désormais une opportunité unique pour eux de pouvoir libérer leur talent et démontrer toute leur créativité. Nous voulons les accompagner dans leur création. Les coiffeurs ont du talent et ils ont désormais la compétition à leur mesure“.

A partir de 2020, les coiffeurs auront la possibilité de participer aux Technical Awards dans 3 catégories distinctes, et aux Editorial Awards à travers 4 sections.

Technical Awards
Cela démarre par une photo et peut se terminer par une compétition technique. Pendant des années, le Color Zoom Challenge a stimuler la créativité de milliers de coiffeurs à travers le monde.

#new talent colorist of the year 

Démontrer que l’âge n’est en rien un frein dans la qualité de la création. Et démontrer que talent et technicité peuvent aller de pair avec la jeune génération. Cette catégorie s’adresse aux jeunes stylistes qui ont moins de 5 ans d’expérience.
#creative colorist of the year 

La compétition par excellence dédiée à la couleur. Dans cette catégorie, les coiffeurs peuvent proposer leur propre vision  de la coloration et auront tout le loisir de recréer le look sur scène lors de la compétition finale. Cette catégorie est ouverte à tous les passionnées de couleur à travers le monde. 
#creative haircutter of the year 

Cette toute nouvelle catégorie est consacrée à tous les passionnés de la coupe et qui veulent exprimer leur savoir-faire à travers le créatif. Les coiffeurs participants sont d’abord sélectionnés sur dossier, à partir d’une création photo, puis pourront réaliser en live leur création.

La participation à ces trois catégories fait d’abord l’objet d’une sélection nationale. Les Gold Winners seront ensuite invités à concourir pour la finale internationale. 

Editorial Awards
Ces 4 nouvelles catégories offrent à tous les stylistes internationaux de présenter leur dernières collection sur photos. la dimension éditoriale étant le seul critère de sélection.

#men’s hairstylist of the year

Les coiffeurs mettent ici leur talent technique au service de la coiffure masculine et de la taille de barbe. Une dimension grooming totalement dans l’air du temps.
#salon team of the year 

Cette catégorie offre la possibilité de mettre en lumière le talent des équipe au sein des salons. offrir une collection coiffure qui met en lumière une vision commune de la tendance.
#avant garde stylist of the year 

Pour aller à l’encontre de cette catégorie, il faut savoir dépasser les limites classique de la créativité. Et proposer une collection visionnaire.
#editorial colorist of the year

Ce segment est dédié aux créatifs qui ont fait de la couleur leur terrain de jeu favori. Pour des collections éditoriales qui réunissent créativité, précision et avant-garde.

Les participants qui souhaitent concourir dans la partie Editorial Awards doivent s’inscrire dans la partie Photo-Only International Competition. Les Gold Winners au sein de chaque pays recevront un prix pour leur talent.

De plus, les gagnants recevront une couverture médiatique de la part de Goldwell et la possibilité de participer à un photoshooting Goldwell (pour les gagnants de la catégorie Technical Awards) et un prix financier (pour les gagnants de la catégorie Editorial Awards ).

Le grand gagnant du prix Global Creative Awards sera annoncé durant la prochaine édition du Kao Salon Global Experience qui aura lieu à Amsterdam en octobre prochain. 

Pour consulter le règlement et connaître les détails du concours Global Creative Awards, consultez https://globalcreativeawards.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre