Tom Connell rentre dans la communauté Davines avec le tout nouveau rôle de Hair Art Director, pour concrétiser et exprimer, par le biais de sa vision, le style de la marque.
Il sera en première ligne dans la création des collections photographiques, dans la formation consacrée aux coiffeurs et lors des hair shows internationaux.
Tom Connell, est un jeune styliste talentueux et très passionné, qui se consacre à l’exploration et à l’expérimentation de tout ce qui est possible de réaliser avec les cheveux. Dans son travail, il met l‘accent sur le processus créatif en tant que clé pour obtenir des résultats uniques et de très haut niveau. Né à Manchester, en Angleterre, il a grandi dans le salon de ses parents, tous les deux coiffeurs, et à 16 ans il voit dans ce métier son futur idéal. Il se déplace ensuite à Londres pour développer son identité stylistique. Plus récemment, il a passé plusieurs années au sein de l’équipe de Trevor Sobie, dont il a assuré le rôle de directeur artistique lors de ces quatre dernières années.
Pour Tom, il n’y a pas de formule unique : la coupe et la couleur sont toujours en parfait équilibre, parfois c’est la coupe qui doit laisser de l’espace à la couleur, parfois la couleur reste comme une toile de fond et c’est la coupe qui ressort. Son style est composé de pièces uniques, d’identités singulières qui ont leur propre histoire, en dehors du concept de mode et, par conséquent, toujours actuelles au fil du temps, dans le pur style Davines. « Je crois que cette approche de l’unicité est en parfaite cohérence avec Davines et je voudrais apporter ce concept aussi à la nouvelle communauté Davines, pour permettre aux coiffeurs d’évoluer et non pas juste de reproduire une coupe ou une couleur, je voudrais qu’ils apprennent une façon de voir les choses avec leurs propres yeux en créant quelque chose d’unique. »