18 September 2024

Nouvel univers Majirel, pour un service couleur réinventé

Pour 2020, L’Oréal Professionnel offre une nouvelle identité à sa coloration culte Majirel afin de l’inscrire dans une démarche d’utilisation plus proche des attentes du marché et une valorisant renforcée de l’expertise du coloriste.

Face à des consommatrices toujours plus expertes, et particulièrement influencées par les réseaux sociaux, les salons de coiffure doivent eux aussi opérer leur révolution. Pour répondre à ces évolutions du marché, L’Oréal Professionnel a choisi de repenser totalement l’approche de sa gamme de coloration Majirel.

En effet, Majirel sera désormais présentée dans un nouveau packaging plus ergonomique et plus responsable. Le bouchon du tube Majirel qui a été réalisé en plastique 100% recyclé, permettra d’économiser 7 tonnes de plastique par an. Le carton des packagings tout comme l’aluminium de ses tubes sont, eux aussi, recyclables.

Cette nouvelle image se veut aussi plus ludique et plus ancrée dans les codes de la colorimétrie avec une vision plus immédiate de la couleur dès le packaging. Les familles de nuances principales Majirel, de 1 à 10, ont désormais chacune leur code couleur. Un pack par famille de couleur, déclinée chacune entre 5 et 25 nuances. Déjà très étoffée, avec plus de 130 références, la palette Majirel s’enrichira également en ce début d’année 2020 de 9 nuances plus froides, les Cool Inforced, afin de répondre aux dernières tendances couleurs.

La composition du formulaire conserve, quant à lui, sa technologie brevetée L’Oréal qui associe les deux actifs de soin Iogène G1 et Incell, hautement concentrés. Sa texture crème onctueuse, qui ne coule pas, a contribué à l’excellence de son résultat coloration.

Avec ce nouveau positionnement, L’Oréal Professionnel invite les coiffeurs à développer toujours plus leur expertise et ainsi accroître le chiffre d’affaires de leur salon. Pour rappel, les segments les plus techniques, comme les services mèches seules (balayage) et service de coloration accompagné de mèches, sont ceux qui bénéficient de la plus forte croissance en salons de coiffure (Sources Kantar, 2018).

Pour les accompagner dans ce nouveau process, la marque renforce la formation des coloristes avec 9 propositions de Master class allant jusqu’au niveau 3 d’expertise, et met à leur disposition deux plateformes digitales, Access et Placeloop, permettant ainsi aux coiffeurs de se perfectionner à tout moment, d’échanger avec d’autres professionnels ou encore de trouver des contenus leur permettant à leur tour d’animer leurs propres réseaux sociaux.

Les événements programmés tout au long de l’année ont eux aussi pour objectif de stimuler la créativité des coloristes avec, entre autres, le lancement du concours Majirel sur les réseaux sociaux de L’Oréal Professionnel France, la compétition du Style & Colour Trophy et la tournée en région des shows La French Night.

Disponible dans les salons dès le 6 janvier.

3 Commentaires

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