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Kevin Murphy, des emballages 100 % « Ocean Waste Plastics »

Kevin Murphy, des emballages 100 % « Ocean Waste Plastics »

KEVIN.MURPHY annonce que 100% de ses packaging seront d’ici fin 2020 fabriqués à partir des déchets plastique issus des Océans.

En septembre 2018, KEVIN.MURPHY annonçait sa volonté d’adopter à 100% la technologie « Ocean Waste Plastics » (OWP). Des plastiques récupérés de l’océan et recyclés pour fabriquer ses packagings afin de réduire la quantité de matière plastique nouvelle fabriquée mais aussi et surtout, afin de nettoyer les océans de l’énorme quantité de déchets.

Une transition de taille dans la fabrication des emballages pour la marque qui confirme son engagement avec le lancement du tout premier produit à concrétiser cette démarche écologique avec ANGEL.WASH, un shampooing volumateur et nourrissant pour cheveux fins.

Chaque emballage fabriqué à partir de OWP, équivaut à retirer de l’océan quatre à cinq sacs plastique. KEVIN.MURPHY produira cette année 14,5 millions d’emballages à partir de déchets océaniques, ce qui signifie que la marque collectera plus de 360 tonnes de plastique provenant des océans et des rivières. Cela équivaut à retirer 14 millions de bouteilles en plastique de l’océan. De plus, ce nouvel emballage est également recyclable.

Le processus de conversion de tous les emballages en plastique OWP se poursuivra en 2020 jusqu’à ce que toutes les bouteilles KEVIN.MURPHY aient été transformées. Les pratiques durables et les considérations écologiques ont été au coeur de la marque depuis sa fondation, de la conception de ses bouteilles carrées qui maximisent l’efficacité de l’expédition à son utilisation d’ingrédients naturels provenant de sources durables et renouvelables. Mais le passage à l’utilisation de la technologie 100% OWP marque une véritable transition pour le fondateur et styliste Kevin Murphy.

Cette initiative a pour objectif de lancer une discussion dans l’industrie qui incitera les marques de beauté et d’autres entreprises à prendre des décisions écologiques en matière de conditionnement. « Alors que nous nous trouvons au bord d’un changement climatique irréversible, je veux avoir la certitude de faire tout ce que je peux, en tant qu’individu et en tant que marque, pour réduire au minimum l’impact de notre activité humaine sur l’environnement. Notre initiative intitulée « Les choix que nous faisons », vise à encourager les consommateurs et les autres marques à faire de même », déclare Kevin Murphy.

En France, la marque a choisi de s’associer à La Collecte du Coiffeur afin d’accompagner les salons de coiffure dans leur tri sélectif.

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