8 September 2024

Treatwell, les tendances 2019/2020

Treatwell fait le point sur les tendances qui ont émergé sur leur site durant cette année 2019 ! Et de bonnes idées à retenir pour les salons de coiffure qui cherchent des solutions pour développer leur chiffre d’affaires.

Lancée il y a 11 ans, Treatwell est venu révolutionner l’industrie de la beauté avec sa plateforme de réservation en ligne. Pour les salons, ce changement s’est traduit par une nouvelle méthode d’organisation tandis que pour les clients, la plateforme est devenue la meilleure façon de réserver leurs soins beauté selon leurs besoins, leurs envies et surtout leur emploi du temps.

Question prises de rendez-vous, une tendance forte a émergé avec les rendez-vous du vendredi soir, “environ 34 000 rendez-vous beauté sont pris le vendredi soir, contre 21 000 le lundi soir”.
et une demande de plus en plus forte de la part des hommes, “nous avons noté une augmentation de +116% de coloration capillaire sur cheveux gris”. Parallèlement, certains soins beauté sont de moins en moins demandés. “De la longueur oui, mais 100% naturelle : les réservations d’extensions capillaires ont chuté de -18,9%, tandis que les traitements de lissage semi-permanent ont chuté de -40%.”

La plateforme met en évidence une forte tendance de Coiffures XXL. “On défie les lois de la gravité et on met du mouvement dans les crinières – avec une augmentation de demandes de coiffures et de permanentes ayant respectivement augmenté de +82% et de 52% d’année en année.”

Début 2019, Instagram lançait sa plateforme SparkAR, un outil de création de filtres à utiliser dans les stories. L’année 2020 promet l’arrivée d’une déferlante de nouveaux filtres, comme le Beauty 3000.
de la tendance donc, mais aussi une prise de conscient-ce toujours plus fortes face aux enjeux du climat. Le développement durable est donc sur toutes les lèvres. “L’industrie de la beauté aussi est concernée par cette prise de conscience. Les recherches sur les salons vegan et éco-friendly ne cessent d’augmenter sur Treatwell et nos salons partenaires ne décevront pas les clients consciencieux pour l’année à venir. “

Et pour 2020 ? Deux grandes tendances émergent déjà avec la beauté connectée marquée par l’arrivée sur le marché de nouveaux outils de diagnostic de plus en plus high tech, et la beauté personnalisée avec des produits qui répondent directement aux caractéristiques individuels.

Plus d’infos sur https://www.treatwell.fr/

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