1 22 September 2021

Exhibion(iste), une exposition Louboutin

À partir du 26 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présentera une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode.

Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Dès ses débuts, Christian Louboutin insuffle dans ses créations une grande richesse de motifs et de couleurs inspirés par son amour des arts et des autres cultures. Flamboyant, audacieux, ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, l’univers du créateur se nourrit d’une passion pour les voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma.

Présente dans bien des lieux de l’espace public, dans les médias et les réseaux sociaux, la mode fait partie des sujets qui intriguent et passionnent. C’est dans cet esprit qu’a été imaginée la première grande exposition dédiée aux créations de Christian Louboutin, à Paris, au Palais de la Porte Dorée, couvrant près de trente ans d’une activité prolifique, érudite et joyeuse.

Plus qu’aucun autre lieu parisien le Palais de la Porte Dorée compte pour Christian Louboutin, le quartier où il a grandi, le musée qu’il a visité tout jeune, quand ce chef-d’oeuvre absolu de l’Art déco accueillait alors les collections nationales des arts d’Afrique et d’Océanie. Tout jeune, ce sont la beauté de cette architecture, le raffinement de son décor mais aussi la magie poétique et humaine des oeuvres admirées, ouvrant l’imaginaire à la géographie du monde et à toutes les civilisations, qui ont marqué Christian Louboutin.

Divisé en une dizaine de chapitres, le parcours de l’exposition couvre près de trente ans de création de Christian Louboutin et met en avant les différentes sources d’inspirations et procédés créatifs qui composent la démarche du créateur.

(Photo d’ouverture : Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée – © Courtesy of Christian Louboutin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre