24 April 2024

Stéphanie Bozonnet et Eric Royer à la tête de Real Campus by L’Oreal

Stéphanie Bozonnet, 39 ans, prend la tête de la direction pédagogie aux côtés d’Eric Royer, Directeur de Real Campus by l’Oréal® 

L’école qui a pour vocation de créer une nouvelle génération d’entrepreneurs de la coiffure, cherche à répondre aux nouveaux enjeux d’un marché en profonde mutation. Lancé début 2020, le premier Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat accueille sa première session d’étudiants.

« La nomination de Stéphanie à ce poste était une évidence » explique Éric Royer, Directeur de Real Campus by l’Oréal® à l’origine de ce projet innovant. « Pour prendre la Direction pédagogique d’une entité comme Real Campus by L’Oréal®, il fallait un profil avec une légitimité indiscutable sur le métier, une expérience significative dans l’animation d’un programme d’enseignement à grande échelle et une forte capacité à innover pour inventer la pédagogie du futur. Stéphanie allie toutes ces conditions ; nous avons immédiatement su que c’était elle qui allait rejoindre l’équipe ».

Coiffeuse de formation, Stéphanie Bozonnet a travaillé pendant 10 ans en France et à l’étranger (Australie, Nouvelle-Calédonie, Indonésie) avant de devenir formatrice de CAP, de BP puis de Brevet de maîtrise (BM). Elle devient en 2016 responsable pédagogique de la filière coiffure du CFA 94. Elle y assure pendant 4 ans la direction d’une filière de 400 étudiants(es) avec de belles réalisations à son actif : la mise en place du BTS Métiers de la coiffure, d’un CAP Barber, l’organisation de partenariats structurants avec la presse professionnelle, l’organisation de voyages pédagogiques pour les apprentis (Londres pour le salon Excel, le Brésil, l’ile de la Réunion) et la collaboration avec l’ensemble des marques du marché…

Connue pour sa créativité et sa volonté sans faille, Stéphanie Bozonnet a pris le 1er janvier la Direction pédagogique de Real Campus by L’Oréal®. « Il s’agit de la première école de coiffure et d’entrepreneuriat. Nous formons des entrepreneurs de la coiffure en leur assurant un haut niveau de technicité couplé à une excellente compréhension de leur métier, jusqu’à la réalisation de leur projet professionnel. » explique-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre