Anthony Turner, coiffeur star des défilés de mode à travers le monde, était présent à Paris pour le défilé Kenzo automne-hiver 2020/21. Chef de cabine du défilé, il a utilisé les outils ghd pour réaliser tous les coiffages des modèles.
Les coiffeurs, dirigés par Anthony Turner, ont puisé leur inspiration dans le futur afin de créer des looks à la fois chic et nomade, invitant au voyage pour un résultat hivernal.
« Pour réaliser ce coiffage j’utilise le boucleur classic curltong, non pas pour boucler mais pour donner du mouvement, froisser quelques mèches et créer de la texture. L’idée est de reproduire une sensation de cheveux dans le vent, au bord d’une falaise pour un résultat faussement imparfait », évoque le chef de cabine qui pour ce défilé utilise les outils de coiffage ghd.
Pour les réaliser, ils ont tout d’abord humidifié légèrement les cheveux, vaporisé un spray texturisant à l’eau salé et séché avec le ghd helios™ tout en froissant quelques mèches pour apporter de la texture. Ils ont défini une séparation médiane en séparant deux sections centrales de 2,5 cm afin d’encadrer le contour du visage sans trop dégager le front. Ces sections ont ensuite été glissées derrières les oreilles et attacher à l’aide d’un élastique dans la nuque. A l’aide du boucleur ghd curve® classic curltong, ils ont positionnés quelques mèches de façon irrégulière entre la pince et la base sans boucler pour ne pas créer d’ondulations mais offrir un résultat plus texturé, faussement négligé.
Pour le second look, une queue de cheval basse tressée ; les cheveux ont été séchés avec ghd helios™. L’embout profilé du sèche-cheveux dirige la puissance du flux d’air pour obtenir une précision maximale permettant ainsi de créer un résultat ultralisse, des cheveux doux et une brillance incomparable. Pour plus de brillance et un lissage parfait, ils ont utilisé le styler® intelligent ghd platinum+.