21 May 2022

En Exclu : Wella Professionals annonce les gagnants 2020 de l’ITVA !

Wella Professionals a annoncé les gagnants de la 17e édition de l’ITVA,l’international Trend Vision Award. Avec plus de 9 000 candidats, cette compétition mondiale rassemble les talents de la coiffure en provenance de 39 pays à travers le monde.

Compte tenu de l’état d’alerte dû à la propagation du virus COVID-19 et pour assurer la sécurité de ses artistes et collaborateurs, Wella Professionals a décidé de reporter la célébration annuelle en direct prévue au début du mois à Séville, en Espagne.

Au lieu de cela, Wella a choisi d’annoncer et de célébrer virtuellement les gagnants, en publiant l’annonce sur son compte Instagram mondial @wellahair.


« La situation actuelle des événements a particulièrement touché l’industrie professionnelle ; la coiffure est essentiellement basée sur un contact étroit entre le professionnel et le client », a expliqué Sylvie Moreau, Présidente Coty Professional Beauty. « Nous avons estimé que la célébration de ces gagnants était non seulement une reconnaissance bien méritée de leur talent et de leur potentiel, mais qu’elle apporterait des nouvelles positives dans une période où cette industrie doit conserver son énergie et son moral », a-t-elle poursuivi.

Au fil des ans, les prix internationaux TrendVision de Wella Professionals sont devenus l’une des distinctions les plus convoitées de l’industrie de la coiffure. Ses gagnants deviennent souvent parmi les professionnels les plus admirés de ce métier. Cette année ne fait pas exception avec six gagnants dépassant les milliers d’entrées pour remporter une place dans les catégories International Color Artist et International Creative Artist, deux des plus convoitées parmi les coiffeurs professionnels.



Les gagnants dans les deux catégories les plus prestigieuses sont pour cette 17ème édition :

International Color Artist of the Year 2020  Wella Professionals:
Anastasiya Kholmanskih @stasya_love_hair (Russia)


International Creative Artist of the Year 2020  Wella Professionals:
Charles Junior Louw @charlesjuniorlouw_ (South Africa)

Les deux gagnants ont été choisis pour leur savoir-faire exceptionnel et leur implication au sein du secteur de la coiffure.

Concernant le look d’Anastasiya Kholmanskih, Reiner Sauter, vice-président Creative Hair, a déclaré : « Le placement des couleurs et les différenciations subtiles concernant le dégradé des couleurs soulignent les détails du style. Le contraste entre la ligne délicate, qui encadre parfaitement le visage et la texture douce et diffuse vers les pointes où la couleur s’estompe, fait de ce look un chef-d’œuvre. Enfin, la sélection de tonalités s’adapte parfaitement à la couleur de la peau et des yeux du modèle. »

Quant au look proposé par Charles Junior Louw, Reiner Sauter a commenté : « Le look de Charles Junior Louw montre de solides compétences techniques avec un véritable sens artistique. Ce que j’aime personnellement dans ce style, c’est comment, même une transformation très dramatique peut donner un look magnifiquement conçu. Il faut une parfaite maîtrise technique pour composer un look aussi fort où le style, la coupe et la couleur fonctionnent parfaitement. »

Les autres gagnants Wella Professionals ont remporté les distinctions suivantes:

Silver Color Artist of the Year 2020  Wella Professionals :
Heather Mackenzie @ glam.by.heather  (Royaume-Uni) Les juges ont adoré l’équilibre harmonieux des nuances utilisées dans ce look, présentant unbeau dégradé de nuances lavande et argent. Les mèches en cascade ajoutent une touche luxe à l’ensemble, ce qui démontre d’une très grande maîtrise technique.

Bronze Color Artist of the Year 2020 by Wella Professionals :
Belén Ujaldón @belenujaldon  (Espagne) Les juges ont estimé que la combinaison de placement de couleur et de coupe utilisée dans ce look était parfaitement complémentaire, avec la combinaison de tonalités pêche, cuivre et blond pâle étaient en parfaite harmonie avec le modèle.

Silver Creative Artist of the Year 2020 by Wella Professionals:
Leandro Santos Santana @leodecode (Irlande) Les juges ont adoré l’harmonie entre la coiffure, le stylisme et le look du modèle créant un style à la fois créatif, harmonieux et premium. Les multiples techniques auxquelles a eu recours le coiffeur démontrent d’une forte compétence créative.

Bronze Creative Artist of the Year 2020 by Wella Professionals:
Sophie Kinloch @sofdoessomehair (Royaume-Uni) Les juges ont adoré cette célébration du retour des cheveux longs, audacieux et parfaitement adaptés au modèle. La forme géométrique forte et la douceur du mouvement présentent un look final de d’une beauté.

Wella Professionals prévoit d’inviter les finalistes et les gagnants de l’ITVA 2020 à assister au prochain événement Coty Professional Beauty afin de leur offrir une expérience et une reconnaissance tout particulière.

L’événement devrait être organisé sur l’île de Gran Canaria, en Espagne, en septembre prochain. L’événement sera organisé autour de trois jours complets de shows très inspirants, d’ateliers éducatifs et d’occasions de se connecter et de célébrer avec des coiffeurs.

« Wella Professionals tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ITVA 2020. En ces temps incertains, nous sommes plus déterminés que jamais à défendre les talents coiffeurs qui contribuent à faire de leur profession un métier d’excellence. Nous pensons qu’il est plus important que jamais d’applaudir le talent artistique incroyable de ces grandes figures de la coiffure », a déclaré Sylvie Moreau. “Restez en sécurité, restez », a-t-elle conclu.

Rencontrez les gagnants ITVA 2020 et ne manquez pas notre galerie ci-dessous !

INTERNATIONAL COLOR ARTIST OF THE YEAR 2020 – Anastasiya Kholmanskih @stasya_love_hair (Russia)

Silver Color Artist of the Year 2020 – Heather Mackenzie @glam.by.heather  (United Kingdom)

Bronze Color Artist of the Year 2020 – Belén Ujaldón @belenujaldon (Spain)

INTERNATIONAL CREATIVE ARTIST OF THE YEAR 2020 – Charles Junior Louw @charlesjuniorlouw_ (South Africa)

Silver Creative Artist of the Year 2020 – Leandro Santos Santana @leodecode (Ireland)

Bronze Creative Artist of the Year 2020 – Sophie Kinloch @sofdoessomehair  (United Kingdom)

EDITORIAL LOOK OF THE YEAR 2020 by @sebastianpro_official – Stephanie Darbyshire @stephanieanned (United Kingdom)

STYLE MASTER OF THE YEAR 2020 by @ghdhairpro – Irina Belogurova @irishkabelogurova (Russia)

MEN’S HAIR OF THE YEAR 2020 by @sebmanofficial – Adrian Mocanu @mocanuadi_creative.hair (Romania)

NAIL ARTIST OF THE YEAR 2020 by @opi_professionals – Sol Lopez Ferraro @solcitolopezf (Argentina)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,288SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre