15 August 2022

Le programme mondial de solidarité du groupe Henkel

Henkel vvient d’annoncer un vaste programme mondial de solidarité pour soutenir ses employés, ses clients, mais aussi les organismes impliqués dans la lutte contre le covid-19.

Des donations au fonds de l’OMS et de la Fondation des Nations unies pour le COVID-19 et à d’autres organisations pour un montant de 2 millions d’euros. Cette somme sera alloué à différents fonds et organisations pour soutenir la lutte contre la pandémie. La Fondation Fritz Henkel fera un don de 1 million d’euros directement au Fonds de réponse solidaire COVID-19 lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Fondation des Nations unies (ONU). Ce don contribuera à fournir des équipements de protection aux personnels soignant en première ligne, à équiper les laboratoires de diagnostic, à améliorer la collecte et l’analyse des données, à établir et maintenir des unités de soins intensifs, ainsi qu’à accélérer la recherche et développement de vaccins et de produits thérapeutiques potentiels. De plus, un million d’euros sera également alloué par la Fondation Fritz Henkel à différentes organisations et partenaires dans le monde entier. Il permettra aussi de soutenir l’engagement personnel et volontaire des employés qui luttent contre la crise.

Henkel fera également don de 5 millions de produits d’hygiène personnelle et domestique à travers le monde. Cela comprendra des désinfectants pour les mains, des savons, des équipements de protection, ainsi que des détergents, désinfectants et autres produits d’entretien ménager. L’équipe en charge de la responsabilité sociétale de Henkel coordonnera ces dons en étroite coopération avec les organisations caritatives, les autorités locales et ses partenaires dans le monde entier.

Réaffectation d’installations industrielles à la production de désinfectants : Henkel prévoit en outre de produire des désinfectants dans des sites de production sélectionnés. Ces produits seront destinés à aider des institutions publiques et des organisations professionnelles dans la lutte contre le coronavirus.

Amélioration des conditions de paiement pour des partenaires commerciaux identifiés : Henkel envisagera également d’améliorer les conditions de paiement pour ses clients coiffeurs de petites et moyennes tailles, afin de les soutenir en cette période difficile.

La gestion de crise et les mesures de sécurité pour les employés : depuis le début de la crise, Henkel a abordé la situation de manière proactive grâce à ses équipes de gestion de crise au niveau national, régional et mondial. L’objectif premier de la gestion de crise est de faire tout ce qui est possible pour assurer la sécurité des employés, des clients et des partenaires commerciaux, ainsi que pour maintenir les opérations dans ces circonstances difficiles.
Page 3/3

Chez Henkel, nous sommes engagés à contribuer à relever ce défi inédit. En ligne avec nos valeurs, nous souhaitons apporter une contribution à travers un programme mondial de solidarité“, a déclaré Carsten Knobel, Président du comité de direction de Henkel.Nous sommes unis dans notre lutte contre la pandémie, en agissant pour protéger nos employés et leurs emplois, servir nos clients et soutenir les communautés au sein desquelles nous opérons“. “Je tiens également à remercier nos équipes de gestion de crise mondiales et locales qui sont sur le pont depuis que le coronavirus a commencé à se propager. Pour nos employés qui continuent à travailler sur nos sites afin de maintenir nos activités, nous avons pris des mesures additionnelles pour réduire les risques d’infection. Par exemple, la mise en place de protocoles stricts en cas de suspicion d’infection, des mesures d’hygiène renforcées, des organisations de travail par roulement, et la réduction du nombre d’employés travaillant sur les sites avec, dans la mesure du possible, le recours au télétravail “.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre