Transformer chaque difficulté en une nouvelle opportunité. Voici une nouvelle liste d’actions que nous vous conseillons de mettre en place afin d’attirer l’attention de vos clients habituels et pourquoi de nouveaux consommateurs.
1 – Créez une liste de contacts via Whatsapp Business. Cela vous permettra avant tout de mettre à jour votre carnet d’adresses clients et ainsi de les contacter en temps réel pour la réouverture de votre salon. Il faudra bien gérer le flux des rendez-vous dès les premiers jours d’activité. Cette liste servira également à la mise en place d’opérations de marketing à venir.
2 – Maintenez le contact avec vos clients, par téléphone, messages ou emails. Adressez-leur des astuces de coiffages, de soins, et surtout prenez de leurs nouvelles.
3 – Faites une analyse de tous vos contacts facebook. Si vous constatez que vos clients ne suivent pas la page officielle de votre salon, invitez-les à le faire. Créez régulièrement du contenu pertinent qui attira leur attention. cela vous permettra également de vous constituer une nouvelle communauté de clients potentiels.
4 – Tenez compte de l’appréhension de vos clients, même les plus fidèles, à entrer dans un lieu fermé et avec du monde, après la longue période de confinement. Vous devrez leur réserver des attentions particulières et peut être pensez à aménager leur accueil de façon plus individualisé.
5 – Réalisez des tutos afin de leur proposer des ‘Do It Yourself”. Vous pouvez leur demander qu’elles vous adressent en retour leur réalisation. Cela permettra de créer une belle interactivité.
6 – Pour donner envie à vos clients de prendre rendez-vous rapidement, proposez des tarifs très attractifs sur certains services comme la retouche couleur, les soins bien-être, etc. Vous pouvez aussi offrir certains services rapides et offrir un produit à celles qui ont choisi des prestations plus étoffées. Une manière élégante de fêter leur retour.
7 – Offrir un service gratuit à toutes les personnes du secteur médical, médecins, infirmières, etc, qui ont travaillé sans relâche en première ligne durant toute la crise sanitaire. Vous pouvez offrir ce service aux personnes qui habitent aux environs de votre salon en faisant une promotion sur les réseaux sociaux.
8 – Travaillez dès à présent à la communication de la réouverture car lorsque le salon sera de nouveau opérationnel, ce sera dès trop tard, vous n’aurez plus le temps !
Ne vous perdrez pas notre prochain rendez-vous !
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