1 27 September 2021

Liste N°5. Web et réseaux sociaux, 11 idées pour se démarquer

Comment faire de la communication en ligne un allié incontournable du développement de son activité. Nous vous proposons 11 idées faciles à mettre en place.

1. La première recommandation est de montrer son dynamisme : c’est le moment d’être plus fort et constamment présent sur les réseaux sociaux. Pas encore sur Instagram? Vous ne connaissez pas Tik Tok ? C’est le moment de vous y mettre…

2. Constituez un groupe de travail avec vos collègues pour échanger des idées, des techniques, des projets pour l’avenir…

3. Inspirez-vous de ce que les coiffeurs et les médias les plus célèbres publient en ligne. N’hésitez pas à aller consulter le site Web coronavirus.estetica.it, vous aurez ainsi un très grand nombre de propositions qui pourront vous inspirer… Regardez aussi leurs initiatives sur les réseaux sociaux, comme par exemple, les couvertures Instagram d’Estetica #HairdressersStayingStrong

4. Effectuez une vérification minutieuse de tous vos contacts Facebook et Instagram. Éliminez les contacts obsolètes et non pertinents, puis insérez de nouveaux contacts qui vous semblent intéressant en consultant le fil d’actualité. Vous devez vous créer une base de fans la plus près possible de votre cible.

5. Lancez des défi ! Ces formats innovants sont ludiques et impliquent facilement toute votre communauté.

6. Tenez compte des conseils de vos enfants en matière de réseaux sociaux. Même si ce ne sont pas des professionnels du secteur, ils sont une excellente vision de l’utilisation de ces réseaux et leurs conseils pourront vous être très profitables.

7. Les propriétaires de salons doivent établir des rendez-vous quotidiens de formation, de motivation et de gestion en utilisant Facebook LIve. vous pouvez proposer des thèmes de travail en tenant compte des suggestions de vos différents salariés. C’est l’occasion idéale d’affirmer votre rôle de guide charismatique.

8. Si vous avez un collaborateur particulièrement qualifié pour le digital et actif sur les réseaux sociaux : impliquez-le à vos côtés et planifiez avec lui les prochaines étapes pour augmenter votre notoriété en ligne

9. Ne négligez pas votre site internet. Les réseaux sociaux sont plus directs et immédiats, mais le site est votre vitrine en ligne. Profitez-en pour mettre à jour et repenser certains aspects de votre site : recherche de nouvelles images, présentation de nouveaux services à télécharger, activation de nouvelles fonctions (avez-vous déjà pensé à votre e-commerce?)

10. Vous vous rendez compte que votre présence en ligne n’est pas aussi forte et innovante que vous le pensiez. Interrogez des consultants experts (l’équipe Estetica est à votre disposition) qui vous apprendront comment progresser et augmenter votre communication sur les principales plateformes.

11. Partager, partager, partager ! Dans les moments de grande difficulté, cela se passe tous ensemble !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,847SuiveursSuivre
2,751SuiveursSuivre