2 December 2021

Kao Salon Division, son programme de soutien à la profession

Kao Salon Division, propriétaire des marques Goldwell, KMS et Oribe, présente son nouveau projet, le “Kao Salon Industry Recovery Initiative”. Ce programme, à la fois de portée mondiale et locale, vise à accompagner les salons dans leur réouverture à la sortie de la crise COVID-19.

En temps de crise, de vrais leaders ne manquent jamais d’émerger pour soutenir ceux qui souffrent, travaillant sans relâche pour reconstruire et assurer un avenir prospère. Face à la pandémie COVID-19, Kao Salon Division, propriétaire des marques Goldwell, KMS et Oribe, a annoncé le déploiement de son initiative baptisée Kao Salon Industry Recovery Initiative.

Estetica a rencontré Cory Couts, président mondial, et John Moroney, vice-président, pour comprendre l’ampleur de ce programme dédié au sauvetage des salons de coiffure, ainsi que les mesures provisoires pouvant être prises pour atténuer le plus possible les effets désastreux de la pandémie sur l’activité, mais aussi sur le moral des entrepreneurs.

L’initiative s’articule en trois campagnes de soutien soigneusement organisées, conçues pour relever les défis uniques auxquels l’industrie et tous les professionnels de la beauté capillaire sont, et seront confrontés lors de la réouverture de leur salon. Le programme est conçu pour fournir aux professionnels les ressources essentielles dont ils ont besoin pour assurer le redémarrage de leur entreprise mais aussi leur développement pour les mois à venir.

Cory Couts, anciennement directeur de salon avant d’occuper son poste actuel, a choisi de parler du premier volet de cette initiative, baptisée STRONGER TOGETHER. Ce pilier repose sur le principe qu’aucun individu ni aucune organisation ne détient à lui seul la clé du succès, mais qu’en travaillant véritablement ensemble, l’industrie pourra réussir sa reprise.

#StrongerTogether symbolise le soutien financier et le partenariat indéfectible que Kao Salon Division a mis en place dès le début de la pandémie. Concrètement, l’entreprise s’est engagée à différents niveaux : report des factures jusqu’à la levée du confinement et la réouverture des salons, dons aux organisations caritatives locales pour aider les plus défavorisés.
Des campagnes de communication visant les consommateurs seront également mis en place avec, entre autres, la campagne #WorthTheWait, encourageant les consommateurs à attendre la réouverture des salons plutôt que de réaliser des “DIY” désastreux à domicile !

Cory Couts est fier de mettre en avant l’engagement de son entreprise: « Toutes nos équipes de vente et d’éducation sont restées très actives et travaillent dur pour répondre aux besoins des salons partenaires pendant cette période

John Moroney évoque, à son tour, le deuxième pilier mis en place, CREATIVITY NEVER STOPS, soulignant vivement que la créativité est l’élément vital de cette industrie.
#CreativityNeverStops permet aux coiffeurs de nourrir et d’améliorer leurs compétences grâce à l’accès à des programmes de formation en ligne, offrant ainsi de véritables moments d’inspiration aux coiffeurs confinés à leur domicile.

« De nombreux coiffeurs se sentent frustrés de ne pas pouvoir exprimer leur créativité », explique John Moroney,« Nous travaillons donc à la mise en place d’un forum où ils pourront s’exprimer de manière créative. »

Pour créer une véritable continuité dans le processus créatif, Kao Salon Division a modifié sa compétition artistique annuelle. Les Goldwell Global Creative Awards  qui, initialement étaient prévus pour être présentés à Amsterdam, seront transmis virtuellement cette année, permettant ainsi une participation sans obstacles. De plus, les dates limites d’inscription ont été reportées à la fin juillet. De plus, Kao repousse les limites de ce concours et de son organisation pour s’assurer que l’événement sera bien plus qu’une “simple émission web”, insiste Cory Couts.

Cory Couts et John Moroney ont tous les deux souligné l’importance de la KAO SALON FAMILY, rappelant que Kao Salon s’engage fermement à soutenir la reprise de chaque entreprise individuelle. Cory Couts décrit comment ce concept a été inspiré par la communauté des coiffeurs eux-mêmes.
« Ce sont eux qui nous ont défini comme “une grande famille”» , se souvient-il. Par conséquent, ce troisième pilier agira comme un véritable vecteur de solidarité, offrant un soutien constant tout en délivrant des messages d’espoir et de positivité à travers les canaux numériques et sociaux de Kao Salon. Les coiffeurs sont également invités et encouragés à partager leurs préoccupations et leurs questions directement avec la direction de l’entreprise, ouvrant ainsi le dialogue et les échanges.

« Notre priorité pendant cette crise a été de concentrer nos efforts sur la reprise complète de l’industrie dans son ensemble, avec un attention particulière accordée à nos coiffeurs partenaires», a déclaré Cory Couts, président mondial de la division Kao Salon. «Nous savons que les besoins et les préoccupations des salons sont très spécifiques. C’est pourquoi nous avons conçu cette initiative non seulement pour engager des ressources mondiales, mais pour mettre en œuvre des solutions locales pour les soutenir. Nous croyons à la force de cette communauté et à sa capacité à agir de façon unie pour affronter ensemble l’avenir. »

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