1 22 September 2021

Technique Microlight La Biosthétique, tout en lumière

La tendance MicroLights de La Biosthétqiue célèbre le retour du naturel avec une coloration multidimensionnelle raffinée.

Les saisons passées ont surtout privilégié des techniques de coloration créatives à main levée comme le balayage, l’ombré ou le sombré. 2020 voit revenir un « classique des mèches à la feuille d’aluminium » – mais dans une version moderne et au goût du jour !

La coloration la plus tendance de la saison porte le nom de microLights. Il s’agit de touches de brillance ultrafines que l’on ne retrouve habituellement que dans les cheveux naturellement méchés des enfants. Ces mèches ultrafines sont principalement posées sur les cheveux du dessus de la tête et ceux encadrant le visage.

Résultat : un resplendissant dégradé de couleurs fluide, complètement naturel, pour une touche d’éclat subtil et délicat !

Les microLights constituent la technique de coloration parfaite pour toutes les couleurs et longueurs de cheveux, du court au long. Le résultat de coloration a un effet très naturel, apporte un éclat de fraîcheur et donne une impression de volume dans les cheveux. Les microLights ne créant presque pas d’effet racine, cette coloration professionnelle dure très longtemps, ne nécessitant pas de retouches au salon avant au moins trois mois. Ces mèches ultra-délicates et naturelles sont particulièrement intéressantes pour les novices en matière de coloration qui souhaitent juste un léger changement de couleur ou les adeptes du balayage qui veulent adopter une coloration plus naturelle.

Conseils d’Andrea Bennett
La nouvelle technique des microLights a été développée par l’experte de la coloration, Andrea Bennett, directrice artistique internationale couleur de La Biosthétique. Ses conseils pratiques pour utiliser la nouvelle technique d’application des microLights au salon : « Avec la technique des microLights, les cheveux sont tricotés de manière ultrafine dans des feuilles d’aluminium. Ces feuilles pouvant être alignées très près les unes des autres, cela crée un dégradé de couleur fluide avec un effet extrêmement naturel, doux et uniforme des racines jusqu’aux pointes. Lors du positionnement des feuilles, le tombé naturel des cheveux ou la manière dont sont généralement coiffés les cheveux doivent absolument être respectés. Ces mèches ultrafines sont en outre aussi stylées sur des cheveux bruns que blonds, noirs ou cuivrés et ne doivent pas forcément être blondes ! L’important est de toujours choisir des nuances harmonieuses adaptées à la personne et à sa chevelure. Pour un look microLights aussi naturel que possible, il faut choisir des nuances de couleur au maximum deux tonalités plus claires que la couleur de cheveux naturelle ou existante de la cliente. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre