17 October 2021

Cosmoprof Bologna reporté début 2021 !

La 53e édition du Cosmoprof Worldwide Bologna a été reporté au début de l’année 2021. En attendant la prochaine édition, la foire vous donne rendez-vous du 4 au 10 juin pour un rendez-vous numérique sans précédent.

La situation économique actuelle et la crise sanitaire de covid19 dans le monde entier nous obligent à reporter notre édition traditionnelle à l’année prochaine. Nous avons soigneusement évalué les difficultés liées à cette décision, mais notre premier objectif est de protéger les exposants et les professionnels, en leur donnant les moyens de présenter leurs innovations dans les meilleures conditions possibles. Nous communiquerons très prochainement les nouvelles dates de notre édition 2021. Néanmoins, Cosmoprof ne s’arrête pas là. Notre objectif est la relance du secteur cosmétique et, dans les prochains mois, nous maximiserons nos compétences pour faciliter les relations entre fournisseurs et acheteurs, et ainsi donner un nouvel élan au secteur“, déclare Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere

Parmi les nouveaux projets visant à poursuivre les relations professionnelles, Cosmoprof Worldwide Bologna présente WeCosmoprof, du 4 au 10 juin 2020. Ce format numérique sans précédent a été organisé avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de l’Agence italienne du commerce, et en collaboration avec Cosmetica Italia.

WeCosmoprof est notre contribution à la reprise des activités économiques des exposants et des opérateurs de notre secteur“, déclare Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof.Cosmoprof met en relation depuis plus de 50 ans tous les acteurs de la cosmétique professionnelle dans le monde. Ce salon a fondé son identité sur la mise en relation physique de tous les acteurs indispensables au développement du secteur de la beauté. Dans ce contexte exceptionnel, qui impose de nombreuses restrictions, notre rôle nous oblige à proposer des opportunités alternatives afin de pouvoir poursuivre ces mises en relations d’affaires. WeCosmoprof est né du savoir-faire de notre plateforme, acquis au fil des années, dans l’attente de se retrouver en 2021 lors de la 53e édition de Cosmoprof Worldwide Bologna, pour affronter ensemble les nouveaux enjeux futurs de notre secteur.

Au centre de l’événement, la mise en réseau des entreprises et des professionnels, avec les services de mise en relation du logiciel Cosmoprof My Match, un outil élaboré pour les relations commerciales de Cosmoprof Worldwide Bologna. Disponibles pour les exposants et les acheteurs, des salles virtuelles exclusives seront disponibles sur la plateforme qui permettront de créer des réunions virtuelles, des présentations de nouveaux produits et services, et de procéder à la négociation des commandes et des projets.

Les professionnels pourront également bénéficier d’une programmation spécifique au sein des communications #dontstopbeauty. Les vidéos dédiés aux initiatives de l’industrie cosmétique dans le contexte actuel seront enrichis de contenus dédiées aux salons de coiffure et Instituts de beauté. Ils pourront accéder à un espace réservé aux conseils, suggestions et expériences, et ainsi trouver de nouvelles idées pour un redémarrage réussi de chaque entreprise.

Outre la plateforme de mise en relation pour les activités B2B, CosmoTalks Virtual Series proposera un calendrier de mise à jour détaillé de 30 webinaires et contenus numériques : sessions dédiées aux nouvelles habitudes de consommation et tendances maquillage, stratégies de communication pour valoriser la marque, opportunités pour le secteur du tourisme thermal et hôtelier, perspectives et développements pour l’univers du SPA & Beauty.

Du 4 au 10 juin, sur WeCosmoprof, seront disponibles non seulement les actualités de plus de 3000 exposants, mais aussi un catalogue numérique exclusif des 800 entreprises italiennes de Cosmoprof Worldwide Bologna, avec une attention particulière aux produits présentés pour la première fois sur le marché. Le catalogue numérique sera disponible en italien, anglais, français, chinois, arabe et portugais, grâce au projet “Beauty Made in Italy”, soutenu par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’Agence italienne du commerce.

De nombreuses entreprises dans notre pays connaissent de sérieuses difficultés en raison de la crise sanitaire“, déclare Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere. “Avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Agence italienne du commerce et Cosmetica Italia, nous avons uni nos forces pour apporter notre contribution à la renaissance du secteur et du Made in Italy.”

Positionner notre pays sur la voie de la reprise, c’est aussi interpréter l’évolution des modes de consommation post-COVID. Nous allons faire face à une “nouvelle normalité” avec une transformation accélérée vers le numérique“, souligne Carlo Ferro, président de l’ICE (Italian Trade Agency).Nous nous engageons à renforcer l’action structurelle pour soutenir les entreprises mais aussi les foires du secteur face aux changements des marchés internationaux. Parmi les mesures d’urgence déjà mises en place, je peux citer: les services gratuits d’aide à l’exportation pour les entreprises de moins de 100 salariés ; une indemnisation pour les entreprises qui n’ont pas pu participer à des foires commerciales dans le monde ; le financement pour participer à des missions collectives au sein de foires étrangères pour les 18 prochains mois. De plus, nous souhaitons mettre en place des foires virtuelles qui peuvent durer 365 jours par an. Parallèlement, nous poursuivons la collaboration avec Cosmoprof et Cosmetica Italia, à travers une série d’initiatives impliquant nos bureaux basés à l’étranger avec, entre autres, l’étude de campagnes internationales de marketing digital pour la promotion de WeCosmoprof. Autant d’initiatives pour promouvoir  l’excellence du Made in Italy dans le monde. L’Italie inspire, son style séduit et son territoire qui allie histoire-culture-territoire fascine le monde entier.

L’évolution de la pandémie dans le monde entier, et dans chaque pays, sera cruciale pour évaluer les répercussions économiques engendrées sur tous les secteurs industriels, y compris la cosmétique. Nous sommes confrontés a un véritable défi ! Mais c’est aussi l’occasion de montrer à quel point nous pouvons être forts et courageux. L’initiative WeCosmoprof est la réponse que notre secteur a développé pour continuer d’avancer. Les foires, les institutions et les associations professionnelles sont plus que jamais unies pour offrir aux entreprises des ressources et des outils concrets pour le développement de leur entreprise“, commente Renato Ancorotti, président de Cosmetica Italia.

WeCosmoprof sera présenté sur les principaux marchés d’Europe, d’Asie et du continent américain, à travers les canaux de communication Cosmoprof et grâce à la collaboration des partenaires médias et des cabinets de tendances. En outre, des webinaires sont prévus pour présenter le projet en Angola, au Brésil, au Chili, en Corée, en France, en Inde, au Maroc, au Royaume-Uni, en Russie, aux États-Unis d’Amérique et en Turquie, réalisés en collaboration avec le Ministère des affaires étrangères et de la coopération international, l’Agence italienne du commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre