30 November 2021

Réouverture des salons en Roumanie dès le 15 mai

Dans la continuité des autres pays européens, la Roumanie s’apprête au déconfinement dès le 15 mai. Les salons de coiffure pourront dons réouvrir leurs portes dès cette date.

Après deux mois de confinement, le gouvernement roumain a décidé de suspendre l’état d’urgence et de revenir à la normale par étapes successives. Tout au long de la période de fermeture, le secteur de la beauté a subi des pertes importantes. La réouverture des commerces à partir du 15 mai imposera des règles sanitaires strictes aux clients et aux employés afin de contrer la propagation de l’épidémie de COVID-19. Les mesures envisagées pour la réouverture sont similaires à celles déjà en vigueur en Allemagne et en Suisse.

PRISE DE RENDEZ-VOUS
L’accès au salon n’est possible que sur rendez-vous, pris au préalable par téléphone ou par internet. L’espace attente est fermé pour éviter les rassemblements. Les clients seront informés des règles à respecter une fois entrés dans le salon.

ACCÈS AU SALON
Afin d’accéder au salon, la température sera mesurée systématiquement. En cas de fièvre supérieure à 37 ° C, le client ne pourra pas bénéficier des prestations de coiffure. Même chose si votre client ressent des symptômes liés à une infection respiratoire virale. Le client doit se désinfecter les mains et porter un masque de protection individuel.

PROTECTION DES EMPLOYÉS ET DES CLIENTS
Les salons devront fournir à leurs employés et clients des masques individuels et un désinfectant pour les mains. De plus, chaque employé aura l’obligation de porter en tout temps un masque et des gants jetables. Les masques de protection portés par le personnel devront être changés toutes les 4 heures et les gants seront désinfectés après chaque client.

DISTANCE SOCIALE
Les gérants devront repenser les espaces de leur salon. Afin de maintenir la distance sociale, ils devront prévoir un minimum de 4 mètres carrés pour chaque client et une distance minimale de 2 mètres linéaires entre chaque personne présente, à l’exception de la distance entre le client et le coiffeur.

OUTILLAGE
Les brosses, ciseaux et tous les outils de travail utilisés doivent être désinfectés après chaque client. Cet désinfection se fera avec des désinfectants à base d’alcool conformément aux mesures prévues par le ministère de la Santé.

ESPACES DE TRAVAIL
Les fauteuils, les surfaces de travail et de contact doivent également être désinfectés après chaque client.

VENTILATION
Le salon doit être ventilé toutes les 2 heures. Dans le cas de salles climatisées, une nébulisation sera organisée une fois par semaine, en plus de la désinfection du système selon les instructions du fabricant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre